Le 20 juillet, sur proposition de la Première ministre, le président de la République a nommé monsieur Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il remplace monsieur Pap Ndiaye. Au Secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse et du Service national universel, madame Prisca Thevenot remplace madame Sarah El Haïry.

Gabriel Attal devient par la même occasion le 26e coprésident du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Un organisme qu’il connaît bien pour avoir suppléé au ministre Blanquer en décembre 2018 à l’occasion d’un précédent conseil d’administration, à l’époque en sa qualité de Secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse.

Monsieur Attal s’était d’ailleurs rendu en visite au Québec en mai 2019, et avait rencontré des jeunes participants français et québécois de l’OFQJ au cours d’un échange organisé au siège de l’OFQJ Montréal, en présence de Samuel Poulin, Adjoint parlementaire du Premier ministre québécois pour la jeunesse et Député de Beauce.

Share This