A l’occasion de la finale du concours « Les Audacieuses » le 18 mai 2016 à l’Archipel, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a remis son prix « Premiers pas à l’export » à la société FullMobs.

Grâce à ce prix, Roxane Julien et Séverine Pelleray, co-fondatrices de la société FullMobs intègreront la délégation OFQJ lors du Forum mondial de l’Economie Social et Solidaire (ESS). Elles bénéficieront en plus de l’accompagnement de l’OFQJ pour organiser des rencontres de terrain sur place. Cette mission leur permettra également de développer leur réseau professionnel international et de découvrir des outils et bonnes pratiques montréalaises dans leur secteur d’activité.

FullMobs

Fullmobs est la première plateforme collaborative de crowdtiming. Elle héberge tous les projets qui ont besoin des autres selon le format ponctuel et collectif. Elle aide la mise en place d’actions collectives en facilitant aux porteurs de projet la recherche de participants. D’un clic à une journée, de 10 à 100000 personnes, vous choisissez ! Tout le monde peut participer ou lancer sa propre action collective.

Le Forum mondial de l’ESS

Le Forum mondial de l’ESS réunit des gouvernements locaux et des acteurs de la société civile de tous horizons géographiques. En 2016, il aura lieu au Palais des Congrès de Montréal, du 7 au 9 septembre. Les co-organisateurs du forum sont la Ville de Montréal et le Chantier de l’économie sociale. Plus de 2000 participants sont attendus, provenant des gouvernements locaux, des organisations de l’ESS, du secteur privé et de la société civile du monde entier. Le thème central de la rencontre de 2016 sera la collaboration entre les gouvernements locaux et les acteurs de l’économie sociale et solidaire pour le développement des villes.

Ce prix s’inscrit dans la volonté de l’OFQJ d’appuyer la mobilité des jeunes entrepreneurs et professionnels français au Québec en lien avec les axes forts de la coopération franco-québécoise comme l’économie social et solidaire.

En savoir + :

·      Site internet de La Social Factory :

http://social-factory.org/

·      Site internet du forum mondial de l’ESS :

https://ccednet-rcdec.ca/fr/

·      Site internet de FullMobs:

http://fullmobs.org

A l’occasion de la finale du concours « Les Audacieuses » le 18 mai 2016 à l’Archipel, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a remis son prix « Premiers pas à l’export » à la société FullMobs.

Secrétariat général

date de création : 2016-05-30 09:53:59

Share This
X