Prise de poste : Du 16 au 21 octobre 2011

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), propose à des jeunes professionnels et étudiants français du domaine de l’économie et de l’entrepreneuriat social, de participer au Forum international d’économie sociale et solidaire prévu du 17 au 20 octobre prochain à Montréal.

 

Le Forum international d’économie sociale et solidaire (FIESS) est une rencontre internationale qui est organisée cette année à Montréal par le Chantier de l’économie sociale en partenariat avec le gouvernement du Québec et la ville de Montréal. Il a pour thème principal : le nécessaire dialogue Etat-société civile pour l’élaboration de politiques publiques en faveur de l’économie sociale et solidaire.


Le FIESS propose toute une série d’ateliers et de conférences : http://www.fiess2011.org/programmation/. Des visites terrain seront également prévues afin de permettre aux professionnels de rencontrer et échanger avec les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire.

Le Québec est devenu un acteur reconnu sur la scène internationale autant pour son dynamisme dans le domaine de l’économie sociale que pour le partenariat constructif qu’il a su construire entre les pouvoirs publics et la société civile sur les plans national, régional et local.

Le FIESS sera une occasion unique pour discuter et s’inspirer des méthodes et pratiques de divers pays du Nord et du Sud facilitant cette co-construction des politiques publiques qui ont su favoriser l’émergence d’entreprises d’économie sociale et solidaire contribuant à l’atteinte d’objectifs de développement économique et social.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être du domaine de l’économie et de l’entrepreneuriat social
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an

 

Dates de la mission

Du dimanche 16 au vendredi 21 octobre 2011 (retour le samedi 22 octobre matin à Paris)

 

Coût de la mission

Une participation aux frais de mission de 650 euros* est demandée à chaque participant et donne accès aux prestations suivantes :

– Ingénierie de projet et de financement
– Conception du programme de la mission professionnelle
– Recherche de partenaires québécois en fonction des attentes et des profils des participants
– Prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique :

  • billet d’avion Paris-Montréal A/R
  • assurances rapatriement – hospitalisation
  • transfert de l’aéroport au centre ville de Montréal
  • inscription au Forum international d’économie sociale et solidaire
  • hébergement en chambre double durant la totalité de la mission (5 nuits)
  • repas compris dans le programme du FIESS

Sont à la charge des participants :

  • les repas non compris dans le FIESS, les transports locaux et les dépenses personnelles

 

Candidature en ligne

Si vous souhaitez participer à cette mission, veuillez soumettre votre candidature en ligne avant la date limite, constitué d’un CV, d’une  lettre de motivation et de la copie de votre passeport en cours de validité.

 

Renseignement

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), propose à des jeunes professionnels et étudiants français du domaine de l’économie et de l’entrepreneuriat social, de participer au Forum international d’économie sociale et solidaire prévu du 17 au 20 octobre prochain à Montréal.

 

administrateur

date de création : 2011-06-10 15:50:29

date limite de candidature : 2011-09-10T00:00:00

Share This
X