Home Evenements S’inspirer : Découvrir la diversité des façons de porter l’innovation sociale en francophonie
Parcours Innovation Sociale

S’inspirer : Découvrir la diversité des façons de porter l’innovation sociale en francophonie

Le webinaire « S’inspirer : Découvrir la diversité des façons de porter l’innovation sociale en francophonie » est le premier d’une série de trois webinaires et d’un hackathon autour de l’innovation sociale en francophonie. Le nouveau parcours sur l’innovation sociale en francophonie : développer son projet et bénéficier d’un réseau international a été lancé le 1er mars 2022.

Webinaire #1, S’inspirer
Le 24 mars 2022, à 18h
Date limite d’inscription : 23 mars 2022

Un parcours en ligne pour développer son projet d’innovation sociale en francophonie

Dans un format hybride innovant entre le MOOC et le webinaire, ce parcours en ligne a pour objectif de :

  • Donner aux participants les clefs de compréhension de l’innovation sociale francophone dans toute sa richesse et sa diversité
  • Ouvrir l’accès à un réseau international de jeunes engagés à travers le monde pour accélérer le développement de projets socialement innovants.

Les webinaires sont ouverts à tous les jeunes engagés francophones. Les participants qui suivront l’intégralité des activités du parcours obtiendront une certification finale décernée par l’OFQJ.

Le parcours est constitué de 3 webinaires d’1h15 en ligne et d’un grand atelier de coopération commun final, et s’articulera autour de quatre grandes étapes : s’inspirer – s’outiller – s’entourer – agir. 

  1. S’inspirer :Découvrir la diversité des façons de porter l’innovation sociale en francophonie et suivre les témoignages de porteurs de projets francophones et de partenaires accompagnants
  2. S’outiller : Comprendre les outils de l’innovation sociale (Social Business model, statuts, leviers de financement) avec un intervenant expert et des témoignages + partenaire de la session
  3. S’entourer : Constituer un réseau d’acteurs innovant, découvrir des communautés de porteurs de projets inspirantes.
  4. Agir : Un « Coopérathon” autour d’un projet réel, socialement innovant, avec les outils appris durant le parcours

Des cafés de co-développement seront proposés entre chaque session avec les participants volontaires sur les sujets de leur choix. Chaque rendez-vous sera réalisé en partenariat avec un acteur de l’innovation sociale ou de la francophonie permettant d’amplifier l’impact de son projet.

Inscription en ligne

 

Un évènement labellisé
Année Européenne de la Jeunesse - AEJ

L'événement est terminé.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.