Home Evenements France – Québec : les stages en télétravail
Ateliers d'information sur les téléstages

France – Québec : les stages en télétravail

Pour faire face à la crise sanitaire et apporter une réponse concrète aux jeunes demandeurs d’emploi français et aux étudiants en attente d’une opportunité professionnelle à l’international, l’OFQJ adapte ses programmes aux stage en télétravail.

Le 4 mars 2021 à 14h30, découvrez les options qui s’offrent à vous dans le cadre des stages en télétravail avec le Québec.

Les stages pour demandeurs d’emploi en télétravail

L’OFQJ et Pôle Emploi ont décidé d’adapter leur programme de Stages de perfectionnement. En identifiant dans son réseau d’entreprises des missions facilement transposables en télétravail, l’OFQJ a publié ses premières offres de “téléstages”. C’est le début d’une expérimentation qui prendra de l‘ampleur durant tout le premier trimestre 2021.

Ces stages en télétravail depuis la France permettront aux jeunes demandeurs d’emploi de nouer un premier contact professionnel avec des entreprises québécoises ou canadiennes, et de renforcer leur cv, tout en restant au plus près des programmes de l’OFQJ pour une future mobilité.

Les aides financières pour les stages étudiants en télétravail

L’OFQJ a décidé de rouvrir son programme d’aide financière pour les stages étudiants – en télétravail avec une entreprise québécoise. Découvrez quels sont les critères d’obtention pour les aides étudiantes, et comment déposer votre projet sur le site de l’OFQJ.

S’inscrire en ligne

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *