En février, le Pôle information mobilité de l’OFQJ continue ses webinaires d’information en ligne afin d’informer les jeunes adultes de 18 à 35 ans de l’état des mobilités internationales et de la manière de préparer efficacement un projet professionnel au Québec.
Chaque lundi, de 15h à 17h, assistez gratuitement à un atelier d’information et postez vos questions à nos animatrices. Les prochains webinaires, ouverts à tous sur inscription, auront lieu les 15 et 22 février.
Epidémie et évolution des mobilités
Depuis le début de la crise sanitaire, les frontières du Canada sont fermées, ne permettant actuellement pas l’entrée de visiteurs, ni l’attribution de nouveaux permis de travail. La reprise des mobilités internationales par l’OFQJ sera donc conditionnée à la réouverture du statut visiteur et la reprise de la délivrance des permis de travail EIC.
Côté français, les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sont de reporter les départs à l’international jusqu’à nouvel ordre.
Les opportunités en télétravail comme alternative
En attendant la reprise des mobilités, l’OFQJ et Pôle emploi offrent aux jeunes demandeurs d’emploi français la possibilité de réaliser des stages indemnisés avec des entreprises québécoises. Un moyen d’établir un premier contact avec les entreprises outre-Atlantique, en vue d’une future mobilité.
Les jeunes entre 18 et 35 ans inscrits auprès de Pôle emploi sont donc invités à consulter les offres de téléstages disponibles sur le site de l’OFQJ, ou à trouver leur stage de manière autonome et de le déposer sur le site de l’OFQJ.