11 octobre 2021 – C’est la rentrée et, tels les écoliers qui reprennent le chemin de l’école, les volontaires de l’OFQJ reprennent du service ! 39 jeunes ont ainsi pris leur envol début octobre à la conquête de nouvelles aventures au travers de leur engagement citoyen au Québec, au Canada et en Amérique latine. Il s’agit notamment des premiers départs vers le Canada depuis le début de la pandémie.

Des jeunes au point sur leurs missions…

Mi-septembre, les volontaires ont eu l’occasion de se rencontrer et de passer deux journées tous ensemble dans une auberge de jeunesse au Nord de Paris. Éloignement, grand froid, logement, démarches administratives … Ces journées de préparation au départ étaient l’occasion pour eux de poser toutes leurs questions. Et chacun a pu trouver une solution adaptée grâce à l’aide de Solène Mongiat et d’Astrid Pavot, en charge du programme de service civique international à l’OFQJ, présentes les deux jours de la préparation.

… et rejoignant la grande communauté de l’OFQJ !

Ces rencontres étaient également l’occasion pour les volontaires de tisser des liens entre eux et de découvrir la grande communauté qu’ils rejoignaient ! Forte de plus de 300 personnes (en incluant les anciens et nouveaux volontaires OFQJ) celle-ci permet à ses membres de valoriser leurs missions et de s’enrichir mutuellement.

C’est ce que sont venus illustrer les témoignages d’anciens volontaires.

Share This