Congrès sur les troubles de l’apprentissage 2020 à Montréal

Montréal, Québec
Du 24 au 28 mars 2020

Date limite de candidature : 29 janvier 2020

Pour sa 45ème édition, le Congrès de l’Institut des troubles d’apprentissage se tiendra les 25, 26 et 27 mars 2020 au Westin de Montréal autour du thème “Travaillons ensemble pour soutenir la réussite”.

Ce congrès portera sur les collaborations interprofessionnelles et intra-professionnelles ainsi que sur les collaborations avec les familles ou la communauté pour soutenir la réussite des apprenants aux prises avec des difficultés d’apprentissage ou des troubles associés. Le programme de l’évènement est disponible en ligne.

Une ou plusieurs visites d’école seront organisées par l’OFQJ et ses partenaires au Québec le lundi 24 mars et permettront de voir différentes pratiques autour de la détection de ses troubles et la mise en oeuvre de solution.

L’OFQJ souhaite soutenir de jeunes professionnels de l’éducation confrontées au TDA dans leur pratique quotidienne et recherchant des solutions pour améliorer la détection et la prise en charge de leurs élèves.

Profil des candidats

Les candidats souhaitant participer à la mission doivent :

  • Etre âgé de 18 à 35 ans ;
  • Etre français ou résider en France depuis plus de 1 an * ;
  • avoir un intéret professionnel sur le sujet des troubles de l’apprentissage.

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention de l’autorisation du voyage électronique pour le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant

Le soutien de l'OFQJ

LOFQJ prend en charge les frais d’inscription à l’évènement et accorde un soutien financier à la mobilité de 300 €.

Restent à la charge du participant.e :

  • assurance hospitalisation/rapatriement
  • transport
  • hébergement
  • repas
  • dépenses personnelles
  • votre AVE
Dossier de candidature

Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

Lorsque vous aurez ajouté vos pièces jointes n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « soumettre » auquel cas votre dossier ne nous parviendra pas.

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Frédérique BOUYX, Chargée de projets Territoires et développement de carrière
fbouyx@ofqj.org – Tél : 01 49 33 28 60

Pensez à l’Autorisation de voyage électronique (AVE) !

ATTENTION : depuis le 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Une fois obtenue, cet AVE est valable 5 ans.

Gouvernement du Canada – AVE

Gouvernement du Canada – Formulaire de demande d’AVE

Attention, depuis les moteurs de recherche des sites frauduleux vous proposent de prendre votre AVE moyennant plusieurs dizaines d’euros. Réalisez vous-même la demande en ligne de l’AVE, les frais de traitement ne coûte en réalité que 7$CAN.

Date limite de candidature : 29 janvier 2020

 

Share This
X