Accueil » Appels à candidature » Congrès annuel de l’Acfas Association francophone pour le savoir 2021

88e Congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS)

En ligne
Du 3 au 7 mai 2021

Date limite de candidature : 18 avril 2021

L’Office franco-québécois pour la jeunesse et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), souhaitent soutenir la participation d’étudiants afin d’assister au 88e congrès annuel de l’Acfas (Association francophone pour le savoir) qui se tiendra en format hybride (en ligne et en présentiel) du 3 au 7 mai 2021.

L’Acfas a pour mission de promouvoir la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans l’espace francophone, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et de l’approche scientifique, en vue d’améliorer la qualité de la vie en société.Le congrès annuel de l’Acfas est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays.

Le Congrès de l'ACFAS

ACFAS

Le congrès s’adresse aux chercheur-se-s et étudiant-e-s-chercheur-se-s qui souhaitent présenter une communication ou organiser un colloque dans leur domaine de recherche. Tout en bénéficiant de l’envergure du Congrès et de sa couverture médiatique, les participants encouragerent la diffusion du savoir, la relève scientifique et la communication scientifique en français.

L’évènement se déroule en ligne et en présentiel sur les campus des universités de Sherbrooke et Bishop’s pour les résidents canadiens et en ligne pour les participants internationaux.

Comment s'inscrire ?

Profil des participant.e.s
  • Être âgé entre 18 et 35 ans inclus

  • Être de nationalité française ou être titulaire d’un titre de séjour depuis au moins un (1) an

  • Résider en France

  • Être étudiant, étudiant-chercheur, jeune diplômé.

    Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.

Soutien de l'OFQJ

Prise en charge de l’OFQJ : Remboursement des frais d’inscription au congrès sur présentation d’un justificatif de paiement.

Dossier de candidature

Pour soumettre votre candidature, vous devez nous faire parvenir  :

  • CV
  • Lettre de motivation (maximum 1 page)

Lorsque vous aurez ajouté vos pièces jointes n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « soumettre » auquel cas votre dossier ne nous parviendra pas.

Votre interlocutrice à l’OFQJ

Frédérique BOUYX, Chargée de projets Territoires et développement de carrière
fbouyx@ofqj.org – Tél : 01 49 33 28 60

Date limite de candidature :
18 avril 2021

Share This