Prise de poste : Du 19 et 25 septembre 2010

 

L’OFQJ, en partenariat avec le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, propose à des jeunes français de participer à la Conférence internationale sur le thème « Quel projet de société pour demain ? Coopératives, mutuelles et territoires : enjeux, défis et alternatives » prévue les 22 et 23 septembre 2010 à Lévis.

 

Le programme intègre également plusieurs autres activités telles que le séminaire Jeunesse, le dîner de réseautage des jeunes, des visites de coopératives ainsi que des rencontres d’information et d’échanges avec des acteurs du mouvement coopératif québécois.

 

La mission s’adresse à des jeunes français de 18 à 35 ans, formés notamment, mais non exclusivement, de membres ou dirigeants d’une coopérative ou autre entreprise de l’économie sociale et solidaire agissant dans les secteurs agricole, biologique, d’énergie renouvelable, d’utilisation de matériel agricole, forestiers, du commerce équitable, ce qu’inclus les Sociétés Coopératives de Production (SCOP), les Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC), les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) et autres. De façon plus large, la délégation s’adresse également à des jeunes engagés dans un mouvement social, environnemental, écologique, coopératif, communautaire ou syndical qui soient intéressés à réfléchir sur les projets de société de demain, les contributions des jeunes et la place qu’ils pendront.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être engagé dans un mouvement social, être membre ou dirigeant d’une coopérative ou autre entreprise de l’économie sociale et solidaire agissant dans les secteurs agricole, biologique, d’énergie renouvelable, d’utilisation de matériel agricole, forestiers, du commerce équitable.

 

Dates de la mission professionnelle

Du 19 au 25 septembre 2010

 

Frais de participation et prestations apportées

Une contribution de 560 €* est demandée à chaque participant et donnera droit aux prestations suivantes :

  • billet d’avion Paris-Montréal A/R
  • assurances rapatriement-hospitalisation
  • prise en charge de l’inscription à la Conférence internationale
  • programme d’activités annexes organisé par l’OFQJ et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
  • hébergement pendant la durée de la mission (en chambre double)
  • transferts inclus dans le programme

*contribution minorée par les participants de Midi-Pyrénées

 

Frais de séjour à la charge du participant

Certains frais restent à la charge des participants : repas et certains transports locaux.

 

Dossier de candidature

Vous devez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

Maud Prétot, chargée de projets Export et coopération professionnelle

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – mpretot@ofqj.org

 

 

L’OFQJ, en partenariat avec le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, propose à des jeunes français de participer à la Conférence internationale sur le thème « Quel projet de société pour demain ? Coopératives, mutuelles et territoires : enjeux, défis et alternatives » prévue les 22 et 23 septembre 2010 à Lévis.

 

administrateur

date de création : 2010-05-28 11:51:02

date limite de candidature : 2010-06-27T00:00:00

Share This
X