Lauréate de la 3e édition du Prix OFQJ « Jeune entrepreneure d’avenir », Claire Jolimont s’envolera pour Pékin afin de participer à la 8e édition du G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance Summit), les 7 et 8 septembre prochains. 

A 25 ans, Claire est CEO et co-fondatrice de la société Ping Flow spécialisée dans l’affichage d’activité opérationnelle en entreprise. Créée en 2013, PingFlow est une solution web qui permet de construire simplement des écrans d’affichage pour piloter l’ensemble des activités et les communiquer sur tous supports numériques. Solution innovante, packagée et prête a l’emploi, PingFlow facilite l’accessibilité, le partage et la diffusion d’informations.

Grâce à ce prix OFQJ, la jeune entrepreneure intègrera la délégation française des jeunes entrepreneurs recrutés par Citizen entrepreneurs.

Ensemble, ils se feront les porte-paroles des valeurs et des aspirations entrepreneuriales en France aux côtés de 400 autres entrepreneurs de 18 à 45 ans issus des pays membres du G20. Ils auront pour mission de proposer des mesures concrètes à mettre en place pour inciter les décideurs politiques et économiques à engager des réformes en faveur de la relance de la croissance, de l’innovation et de la création d’emploi dans les pays membres.

Réunis autour du thème « Construire une économie mondiale innovante, revigorée, interconnectée et inclusive », la délégation aura l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec ses pairs. Ils élaboreront un plan d’action global avec pour objectif : faire de l’entrepreneuriat une solution durable au chômage des jeunes et créer 5 millions de nouveaux emplois d’ici 2030.

A l’issue du Sommet, les entrepreneurs présenteront leurs propositions au ministre de l’économie et des finances Emmanuel Macron, lors d’une conférence annuelle.

Initié en partenariat avec Citizen entrepreneurs, le Prix OFQJ « Jeune entrepreneure d’avenir » s’inscrit dans la volonté de l’OFQJ de soutenir les jeunes entrepreneurs français, notamment les femmes, dans leur démarche à l’international.

[img_assist|nid=8568|title=|desc=|link=none|align=center|width=117|height=180]

Lauréate de la 3e édition du Prix OFQJ « Jeune entrepreneure d’avenir », Claire Jolimont s’envolera pour Pékin afin de participer à la 8e édition du G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance Summit), les 7 et 8 septembre prochains. 

Secrétariat général

date de création : 2016-04-26 11:09:11

Share This
X