L’OFQJ célèbrera son 50e anniversaire tout au long de l’année 2018 en France, au Québec et dans le monde francophone. Parmi tous les projets, festivals, écoles d’été et conférences où chacun pourra célébrer l’anniversaire, trois événements constitueront des points d’orgue.

En France, la soirée festive du 8 février commémorera la création de l’OFQJ. La « Nuit Givrée » accueillera Valaire, un groupe de musique québécois réputé pour ses sonorités jazz-hiphop-rock, et les Français de Lyre le Temps et leurs morceaux électro-swing, pour faire danser au New Morning à Paris tous les amoureux du Québec et de l’amitié franco-québécoise. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à un projet de solidarité coup de cœur de l’OFQJ.

Au Québec, le grand Gala de l’excellence et de l’amitié franco-québécoise se tiendra le 7 octobre au Centre des congrès de Québec. S’y produiront de jeunes artistes de toutes disciplines (chanson populaire, opéra, cirque, arts plastiques, musique…).

En francophonie, de jeunes artistes français et québécois feront équipe avec des jeunes francophones de plusieurs autres pays au sein de «La Caravane des 10 mots », dans le cadre du Sommet de la Francophonie qui se tiendra en Arménie en novembre 2018. Ceux-ci présenteront des animations autour d’un projet artistique sur la langue française.

Au total, plus d’une soixantaine de congrès, festivals, expositions, remises de prix et interventions  de l’OFQJ en France et au Québec sont prévus. A retrouver sur : http://50ans.ofqj.org et sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #50ansOFQJ

Rendez-vous à la Nuit Givrée le 8 février

Le 9 février 1968 naissait l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). Cinquante ans plus tard, c’est en musique que nous souhaitons célébrer cet anniversaire. Jeunes OFQJiens d’aujourd’hui et d’hier, nous comptons sur votre présence à la Nuit Givrée, qui se déroulera le jeudi 8 février 2018 au New Morning à Paris. Et pour animer cette soirée, nous n’avons pas fait appel à n’importe qui ! Les québécois Valaire, et les français Lyre Le Temps vont vous faire danser, chanter et rire une bonne partie de la nuit !

Soirée au bénéfice d’un projet de solidarité franco-québécois

Tous les bénéfices de la soirée seront utilisés pour la réalisation d’un projet de solidarité franco-québécois, qui sera initié par l’OFQJ en France en 2018.

Plus d’informations sur ce projet arriveront très prochainement.

Deux billets d’avion pour Montréal à gagner

Pendant la soirée, un tirage au sort permettra à deux personnes du public de gagner un billet d’avion aller/retour pour Montréal.

Pour en savoir plus, accédez à 50ans.ofqj.org ou prenez vos billets en ligne sur weezevent ou la FNAC.

L’OFQJ célèbrera son 50e anniversaire tout au long de l’année 2018 en France, au Québec et dans le monde francophone. Parmi tous les projets, festivals, écoles d’été et conférences où chacun pourra célébrer l’anniversaire, trois événements constitueront des points d’orgue.

Amaury Luthun

date de création : 2018-01-17 18:01:33

Share This
X