L’Office franco-québécois pour la jeunesse s’est associé une seconde fois à la campagne « Exploration en terres solidaires » de Village Monde, en collaboration avec nos homologues de LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec)

Ce projet innovant qui s’inscrit dans le cadre de l’année internationale du tourisme durable pour le développement (ONU) permet de découvrir des initiatives villageoises de tourisme écoresponsable partout sur la planète.

Dans le cadre de son programme Engagement citoyen, l’OFQJ a choisi d’octroyer deux bourses « Jeune explorateur France » de 600 € chacune afin de favoriser la mobilité professionnelle internationale des jeunes, et plus particulièrement ici le métier de blogueur voyageur.

Au terme d’une compétition très serrée, Charles Mony, Fondateur de Village Monde, était fier de dévoiler les lauréat(e)s : « Ce fut un choix très difficile, car les candidatures étaient de grande qualité! Plus de 300 pré-inscriptions, 73 candidatures complétées, 68 vidéos mises en ligne, 12 000 votes et plus de 2 millions de vues, cette campagne dépasse toutes nos attentes! ».

C’est avec des partenaires engagés dans cette noble cause, soit la Fondation Air Canada, LOJIQ, le CECI, la Caisse Desjardins Charlesbourg, le Club Rotary Charlesbourg (Québec), l’OFQJ  l’ATES et Accueil Paysan (France),  que les bourses furent remises aux 11 lauréats et lauréates.

Les lauréats

Les 2 Bourses OFQJ ont été décernées à :

– Jessica POMMIER

– Camille DEFOLY

Félicitations à elles !

En savoir plus :

date de création : 2017-05-22 14:30:28

Share This
X