Montréal-Nord, Montréal (Montréal)
Ce stage débutera en Janvier 2026 en Présentiel
La mission
Nous recherchons un(e) stagiaire passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur des cosmétiques. En tant qu’Assistant·e Visibilité et Relations Médias, vous intégrerez le département marketing pour un stage de 6 mois, au cœur des actions de communication externe de la marque.
Vous contribuerez activement au rayonnement de notre image à travers les relations presse, les partenariats avec des influenceurs et la production de contenus éditoriaux.
Ce stage vous offrira une immersion concrète dans l’univers des relations médias, du marketing de contenu et de la communication digitale, au sein d’une équipe dynamique et créative.
Ce stage offre une opportunité unique d'acquérir de l'expérience pratique dans un environnement stimulant et innovant. Si vous êtes passionné(e) par le digital, le design et l'univers des cosmétiques, ce poste est fait pour vous !
1 – Relations Presse & Collaborations Influenceurs (80 %)
Participer à l’élaboration et à l’envoi des communiqués et dossiers de presse
Gérer et enrichir notre base de contacts médias et influenceurs
Identifier et contacter des influenceurs pertinents en lien avec nos campagnes
Coordonner les envois de produits/presse kits
Assurer le suivi des retombées presse et des publications influenceurs
Contribuer à la veille médiatique et concurrentielle
2 – Rédaction de contenus pour le blog & mise à jour des bannières (10 %)
Rédiger des articles optimisés pour le blog de notre site e-commerce (conseils, tendances, focus produits, coulisses de la marque)
Proposer des sujets en lien avec notre univers et notre actualité
Participer à la mise à jour régulière des bannières du site (visuels et messages promotionnels)
3 – Création d’infolettres engageantes (10 %)
Participer à la rédaction et à la mise en forme des newsletters clients
Collaborer avec notre agence marketing pour garantir la cohérence graphique et éditoriale
Suivre les performances des campagnes et proposer des axes d’amélioration
Diplôme demandé
Jeune diplômé en communication, marketing digital, relations publiques ou médias.
Formation en relations presse, stratégie de marque ou influence
Au minimum 2 ans d'expérience (alternance et/ou stage compris).
Une spécialisation ou un fort intérêt pour la communication externe, les médias et l’univers des cosmétiques sera particulièrement apprécié.
Infos pratiques
Date de début : Janvier 2026 Lieu : Montréal-Nord, Montréal (Montréal), Canada Ce stage est proposé en Présentiel
Thème
Marketing Référence: 202620Q24548
Comment postuler ?
- Créez un compte sur totem.ofqj.org
- Complétez votre compte
- Postulez avant le 22/09/2025 !
Attention
- Ce stage n'est pas accessible aux étudiants, mais réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits auprès de Pôle Emploi
- Pour savoir si ce stage est fait pour vous, nous vous recommandons de suivre l'un de nos webinaires d'information hebdomadaire !