Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Mont-Saint-Hilaire, Montérégie (Longueuil)

Ce stage débutera en Janvier 2023 en Présentiel

La mission

Au sein de la Région de biosphère du mont Saint-Hilaire, l’agent de projets en gestion des milieux naturels participe au maintien de l’intégrité écologique des milieux naturels à travers différentes activités de conservation. Joint à une équipe de conservation multidisciplinaire, il contribue à plusieurs projets de conservation à l’échelle régionale (acquisition de connaissances, communication, sensibilisation, rédaction, etc.). Il collabore à des projets de conservation liés à la protection d’habitats d’intérêts et d’espèces en péril. Il contribue également aux activités d’inventaire et aux différentes activités de contrôle des plantes exotiques envahissantes.

Plus spécifiquement, l’agent de projet en gestion des milieux naturels réalise le suivi annuel de propriétés protégées (450 hectares) situées sur le pourtour de la Réserve naturelle Gault et dans les corridors forestiers du mont Saint-Hilaire (visite sur le terrain, utilisation d’un GPS, transfert de données sur un système d’information géographique, rédaction d’un rapport de suivi, recommandations d’interventions, etc.). Il participe à la rédaction de plans de gestion de propriétés nouvellement acquises à des fins de conservation. Il apporte un soutien pour les activités d’acquisition de connaissances comme les inventaires floristiques et fauniques et fait partie intégrante de l’équipe de protection des milieux naturels. Il participe ainsi aux rencontres d’équipes afin de partager son opinion sur les différents projets de conservation en cours et les projets à développer.

Diplôme demandé

Diplôme dans le domaine de la biologie, écologie, botanique, environnement, géographie (niveau bac+3 /bac+4)


Infos pratiques

Date de début : Janvier 2023 Lieu : Mont-Saint-Hilaire, Montérégie (Longueuil), Canada Ce stage est proposé en Présentiel

Thème

Environnement, Développement Durable Référence: 2320Q314

Comment postuler ?

  1. Créez un compte sur totem.ofqj.org
  2. Complétez votre compte
  3. Postulez avant le 09/01/2023 !

Attention

  • Ce stage n'est pas accessible aux étudiants, mais réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits auprès de Pôle Emploi
  • Pour savoir si ce stage est fait pour vous, nous vous recommandons de suivre l'un de nos webinaires d'information hebdomadaire !

Share This