Mon espace

Publié le 13 octobre 2025

Dans le cadre du programme Mobilité étudiante, une aide financière de 200 euros est versée aux étudiants réalisant un stage de fin d’études au Québec, et 300 euros pour les jeunes partis en formation professionnelle dans un établissement du Québec. Les étudiants qui n’ont pas encore demandé leur soutien financier pour l’année 2025 peuvent encore déposer leur dossier sur la plateforme de l’OFQJ.

Un stage en 2026 ? Le Pôle information mobilité vous renseigne

Pour les étudiants désirant effectuer un stage au Québec en 2026, l’OFQJ organise régulièrement des webinaires d’information sur ses programmes. Les démarches administratives obligatoires à réaliser sont également expliquées, comme les permis de travail et la Sécurité sociale.
Le webinaire aborde aussi des sujets comme l’installation au Québec, la vie locale et la recherche d’une structure d’accueil. Via la plateforme Totem de l’OFQJ, les étudiants peuvent s’inscrire aux ateliers d’information en ligne, et également consulter l’annuaire des structures partenaires de l’OFQJ afin de trouver un employeur.

Afin d’informer les étudiants au mieux, l’OFQJ propose une liste de conseils pour trouver un stage étudiant au Québec.

En savoir plus

Share This