Québec, le 26 mai 2015 – LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a souligné l’excellence de 11 projets de mobilité internationale lors de la 7e remise des Prix LOJIQ qui s’est tenue le 26 mai à l’Assemblée nationale devant près de 200 invités.  Au total, ce sont 21 jeunes québécoises et québécois qui se sont particulièrement démarqués, parmi les 10 092 demandes de soutien adressées  à LOJIQ l’an passé, notamment par rapport aux retombées que les réalisations de leur projet ont générées, mais aussi pour leur contribution en faveur du développement et du rayonnement du Québec.

Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, responsable des Offices regroupés sous la bannière LOJIQ, a remis le Grand Prix de la soirée à la jeune entrepreneure montréalaise Sofia Sokoloff : « Je tiens à féliciter tous les lauréats de cette 7e édition des Prix LOJIQ et tous ceux qui ont participé en grand nombre aux programmes des Offices jeunesse internationaux du Québec. Si le Québec rayonne à l’international, c’est notamment grâce à cette jeunesse vivante et créative. Nous pouvons être fiers de pouvoir compter sur d’aussi bons ambassadeurs du Québec à l’étranger».

« Il n’y a pas de projet de société sans investissement dans la jeunesse » a déclaré le dirigeant de LOJIQ, monsieur Alfred Pilon. « Les lauréats des Prix LOJIQ 2015 et les milliers de jeunes Québécois soutenus par nos programmes profitent de la rentabilité de la mobilité internationale qui enrichit leur cursus personnel et professionnel, le Québec tout entier et qui offre une réelle et bénéfique ouverture sur le monde ».  

Accédez à la totalité de l’article en ligne.

Source : site lojiq

Québec, le 26 mai 2015 – LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a souligné l’excellence de 11 projets de mobilité internationale lors de la 7e remise des Prix LOJIQ qui s’est tenue le 26 mai à l’Assemblée nationale devant près de 200 invités.  Au total, ce sont 21 jeunes québécoises et québécois qui se sont particulièrement démarqués, parmi les 10 092 demandes de soutien adressées  à LOJIQ l’an passé, notamment par rapport aux retombées que les réalisations de leur projet ont générées, mais aussi pour leur contribution en faveur du dé

Isabelle Lainé

date de création : 2015-05-27 15:53:59

Share This
X