Dans le cadre de la deuxième année de mise en œuvre du Parcours Numérique Francophone, 4 jeunes entrepreneurs et professionnels français du numérique ont pris part à la 6ème édition de l’Africa Web Festival (AWF) d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui s’est tenue du 21 au 23 novembre 2019.

Initié en 2014, cet évènement réunit chaque année des intervenants de renommée internationale, des entrepreneurs, des organisations, des partenaires institutionnels et le grand public afin de faire découvrir « l’Afrique numérique ».

Organisé cette année autour du thème « Consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat » avec un point d’attention accordé à l’accélération de la numérisation de l’Afrique, l’AWF a permis à ces 4 jeunes experts du numérique de créer des contacts d’affaires et de renforcer leurs connaissances du milieu en assistant à des conférences, tables rondes, ateliers de création, etc.

Grâce au PNF, ils ont également eu l’opportunité de découvrir des acteurs de l’écosystème local à travers des rencontres de terrain auprès d’entreprises membres du French Tech hub d’Abidjan, d’incubateurs, de tiers-lieux et autres acteurs économiques dans le domaine du numérique.

Sur place, ils se sont joins à 9 autres entrepreneurs québécois soutenus par Les Offices jeunesse internationaux que Québec et 10 entrepreneurs africains soutenus par l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’Africa Web Festival constitue la dernière étape du Parcours Numérique Francophone 2019, à la suite de la Semaine Numérique de Québec, Web2Day, et le Kikk Festival.

Entrepreneurs et professionnels du numérique, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain !

Pour en savoir plus sur l’Africa Web Festival 

Pour en savoir plus sur le Parcours Numérique Francophone avec l’OFQJ

 

Share This
X