L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) au Québec, régroupé au sein des Offices Jeunesses Internationaux du Québec (LOJIQ) soutient la participation de trois bédéistes québécois au 39e Festival d’Angoulême, le plus important festival de bande dessinée européen, qui se déroulera du 26 au 29 janvier 2012.

En plus d’assister à plusieurs expositions de créations originales, la délégation québécoise composée des dessinateurs québécois, Iris Boudreau, Jean-Sébastien Bérubé et Cyril Doisneau, aura l’opportunité de participer à des rencontres avec quelques-unes des plus prestigieuses signatures de la planète bande dessinée et à des conférences thématiques qui jetteront un regard approfondi sur certaines périodes historiques et sur différents mouvements artistiques. Mentionnons également que le Festival proposera quatre concerts de dessins, qui seront présentés au théâtre d’Angoulême, durant lesquels des petits groupes de dessinateurs mettront en image une bande dessinée au son d’un orchestre. 

Selon l’auteure montréalaise des BD Justine et L’Ostie d’chat, Iris Boudreau, cet événement représente une belle occasion de socialiser avec les gens du milieu et de s’inspirer pour de nouveaux projets. « J’ai hâte de rencontrer les lecteurs pendant les séances de dédicaces et d’établir des contacts avec des éditeurs et d’autres auteurs afin de développer d’éventuelles collaborations », explique-t-elle. J’en profiterai aussi pour faire la promotion de mes nouveaux blogues et de mon dernier livre, L’Ostie d’chat, qui a été publié par Delcourt, un éditeur français. »

 

en savoir plus

Steven-Paul Pioro

date de création : 2012-01-31 17:19:27

Share This
X