Prise de poste : Du 16 au 21 septembre 2013

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 5 jeunes étudiants ou jeunes professionnels français de prendre part à la 2e édition de la Global Conference – Rabat Round, organisée par le « think tank international » les Ateliers de la Terre, en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée du 16 au 21 septembre 2013.

 

Global Conference de Rabat

Organisé sur le thème « Le Maroc : un levier de croissance verte entre Europe et Afrique », cet événement vise à réunir sur deux jours de nombreux acteurs engagés dans le domaine du développement durable afin de réfléchir sur les défis à relever en la matière dans l’espace euro-méditérannéen. Traité à travers un prisme transversal et multisectoriel, le Rabat Round qui rassemblera plus de 17 nationalités, s’intéressera ainsi aux défis sociétaux, économiques et environnementaux du développement durable. 

Ainsi, la Global Conference de Rabat abordera cette année plusieurs sujets majeurs pour la mise en œuvre d’un mode de développement plus responsable dans la zone euro-méditerranéenne comme l’essor des villes intelligentes, le développement des énergies renouvelables, la question de la sécurité en eau ou encore l’élaboration de nouveaux modèles agricoles pour permettre à la fois d’atteindre la sécurité alimentaire et favoriser la préservation des écosystèmes.

Dans le cadre du colloque, une place importante sera accordée aux jeunes qui seront invités à prendre part aux échanges avec de nombreux entrepreneurs et acteurs engagés pour la Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE).

En outre, des visites de terrain auprès de structures marocaines innovantes dans le secteur du développement durable et la Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE) seront organisées au cours de la mission.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • Être étudiants ou professionnels, intervenants associatifs en lien avec le développement durable ou la responsabilité sociale des entreprises.
  • Avoir un intérêt personnel sur les questions liées au développement durable dans l’espace euro-méditerranéen

 

Dates de séjour

Du 16 au 21 septembre 2013.

 

Mission de formation « Clé en main »

Pour chaque candidat souhaitant participer à titre personnel à la mission le coût de la mission est de 400€. Cette contribution forfaitaire donne accès aux prestations suivantes :

  • Ingénierie de projet et de financement
  • Conception du programme de la mission professionnelle
  • Prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique
  • Inscription à la Global Conférence – Rabat Round (petits déjeuners et un déjeuner inclus)
  • Billet d’avion Paris-Rabat A/R
  • Transfert en bus pour les visites de terrain
  • Organisation de visites de terrain à Rabat et Casablanca
  • Assurances rapatriement-hospitalisation
  • Hébergement en base double durant la totalité de la mission (5 nuits)

Reste à la charge de chaque participant :

  • Les repas non compris dans le programme
  • Les frais de transports locaux non compris dans le programme
  • Les dépenses personnelles.

Chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de sa mission à la Global Conference – Rabat Round, lors de son retour en France et rejoindre le réseau Génération OFQJ.

 

Sélection des candidatures

Pour intégrer cette mission professionnelle proposée par l’OFQJ, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations ainsi que la formation choisie (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 5 jeunes étudiants ou jeunes professionnels français de prendre part à la 2e édition de la Global Conference – Rabat Round, organisée par le « think tank international » les Ateliers de la Terre, en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée du 16 au 21 septembre 2013.

 

Steven-Paul Pioro

date de création : 2013-07-11 14:32:33

date limite de candidature : 2013-08-25T00:00:00

Share This
X