Prise de poste : Du 6 au 9 septembre 2011

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec le Groupe Sensation Mode, propose à 10 jeunes créateurs européens, de 18 à 35 ans, de prendre part à la 21e Semaine de Mode de Montréal du 6 au 9 septembre prochains au marché Bonsecours de Montréal.

La Fashion week de Montréal est depuis plus de dix ans, un rendez-vous incontournable pour tous les designers, acheteurs (La Baie, Simons, etc.) et journalistes nord-américains (Condé Nast, Elle Canada, Fashion windows, etc.). C’est une occasion unique pour nos jeunes talents de démontrer leur talent et de développer leur distribution au Québec, au Canada voire à l’échelle nord-américaine.

Grâce à notre collaboration étroite avec le Groupe Sensation Mode, les jeunes créateurs soutenus exposeront leur collection printemps/été 2012 au sein d’un showroom et sur le runway sous forme de collectif. Un défilé de l’ensemble des créateurs européens sera organisé et sera rediffusé sur Ustream, Facebook ainsi que sur le site Internet officiel de la SMM21.

 

Ils bénéficieront en outre pendant la SMM, d’un programme de 5 rendez-vous d’affaires avec des partenaires québécois et canadiens potentiels, identifiés en amont en fonction de leurs besoins et leurs souhaits par notre partenaire Sensation Mode. Ils visiteront également des points de vente afin de les aider dans le repérage de points de ventes potentiels ; et auront accès aux différentes conférences.

Les jeunes créateurs jouiront d’une promotion sur le site web officiel, dans le catalogue et le programme officiel de la SMM.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être créateur

 

Dates de séjour

Du 6 au 9 septembre prochains (arrivée à Paris le 10 septembre)

 

Frais de participation et prestations offertes

Une participation aux frais de mission de 800 euros* est demandée à chaque participant et donne accès aux prestations suivantes :

  • Ingénierie de projet et de financement
  • Conception du programme de la mission
  • Recherche de partenaires québécois en fonction des attentes et des profils des participants
  • Prise en charge des démarches administratives et logistiques :

• prise en charge des 1095 euros d’inscription à la Semaine de Mode de Montréal (showroom, défilé et rencontres acheteurs)

• billet d’avion Paris-Montréal AR

• assurances rapatriement – hospitalisation

• transfert de l’aéroport vers le centre ville de Montréal

• hébergement en chambre double à partager avec un autre participant pendant la durée de la mission (Une chambre individuelle est proposée moyennant un supplément)

*Une contribution minorée pourra être accordée aux participants issus de la région Guadeloupe et d’Île-de-France (attention places limitées – renseignements sur demande)

 

Frais de séjour à la charge du participant

Certains frais restent à la charge des participants : transports locaux et repas.

 

Candidature en ligne

Pour faire partie de cette délégation OFQJ, vous devez remplir le questionnaire de commercialisation et joindre en ligne 3 looks (photographies) complets de votre collection printemps/été 2012, un CV et une lettre précisant vos motivations, vos prix éventuels et vos attentes (maximum 2 pages).

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

  • Maud Prétot, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ
  • Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – mpretot@ofqj.org

en savoir plus

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec le Groupe Sensation Mode, propose à 10 jeunes créateurs européens, de 18 à 35 ans, de prendre part à la 21e Semaine de Mode de Montréal du 6 au 9 septembre prochains au marché Bonsecours de Montréal.

administrateur

date de création : 2011-04-19 17:47:38

date limite de candidature : 2011-08-01T00:00:00

Share This
X