L’OFQJ et la maison de l’emploi d’Aulnay ont signé fin 2016 une convention permettant aux jeunes Aulnaysiens de 18 à 35 ans de vivre une expérience professionnelle au Québec.

Forte de son récent jumelage avec la ville de Drummondville, située entre Québec et Montréal, la ville d’Aulnay-sous-bois située en Seine-Saint-Denis (93), via sa maison de l’emploi et sa mission locale permettent à 30 jeunes de partir au Québec cette année : ainsi en 2017, ce sont 10 demandeurs d’emploi en stage, 10 jeunes suivis par la mission locale pour un séjour collectif et 10 jeunes entrepreneurs qui ont pu ou vont vivre ces jours-ci une découverte de la vie professionnelle de l’autre côté de l’Atlantique.

Entre le 5 septembre et mi-octobre, 17 d’entre eux s’envoleront en petit groupe pour participer à un stage d’une durée de 4 à 6 mois dans une entreprise de Drummondville en tant qu’agent administratif, aide cuisinier, équipier au palais des congrès…tandis qu’une autre partie des jeunes suivra pendant 10 jours un programme mêlant découvertes culturelles et rencontres professionnelles sous le regard bienveillant d’une accompagnatrice de la mission locale qui les suit depuis le début du projet.

 

[img_assist|nid=9250|title=|desc=|link=none|align=left|width=432|height=325]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’OFQJ a suivi ces jeunes depuis leur sélection avec la Société de développement économique de Drumondville en mai dernier jusqu’à leur départ (aide au montage du projet,  billet d’avion, assurances, visa, préparation au départ…).

Nous leur souhaitons à tous un séjour réussi à Drummondville.

En savoir plus

 

 

L’OFQJ et la maison de l’emploi d’Aulnay ont signé fin 2016 une convention permettant aux jeunes Aulnaysiens de 18 à 35 ans de vivre une expérience professionnelle au Québec.

Communication

date de création : 2017-09-04 12:44:12

Share This
X