L’OFQJ soutient la mobilité des jeunes apprentis : 12 jeunes apprentis du Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie de l’Association de Formation et de Promotion de la Métallurgie et leur encadrant sont actuellement au Québec du 15 au 28 avril 2018 pour compléter leur cursus aux côtés de jeunes québécois en formation au CIMME (Centre Intégré de Mécanique, de Métallurgie et d’Électricité de LaSalle – Montréal).

C’est le deuxième échange avec réciprocité pour ces deux établissements : Ils ont signé en 2016 leur 1ère convention de partenariat permettant ainsi en mai 2016 à 12 apprentis du CFAI de l’AFPM d’intégrer pour 2 semaines le CFP Le CIMME et en juin 2017 c’est CFAI de l’AFPM qui a accueilli 5 stagiaires du CIMME à Lyon.

Durant ce nouvel échange pédagogique, les jeunes Lyonnais seront en binôme avec un élève québécois pour découvrir en équipe les techniques d’usinage à travers la réalisation d’un porte-indicateur. Ils visiteront également les entreprises MARMEN & HÉROUX-DEVTEK et durant leur week-end, la ville d’Ottawa.

Ce projet bénéficie d’un soutien financier de la part de la Région Rhône-Alpes-Auvergne et de l’OFQJ.

En savoir plus

https://www.iri-lyon.com

https://www.quebecmetiersdavenir.com/qui-sommes-nous/quebec-metiers-davenir/

https://cimme.centrecsmb.com

La convention OFQJ – Région Auvergne Rhône Alpes

date de création : 2018-04-23 14:47:16

Share This
X