Jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la visualisation de données 10h11 s’associe à l’entreprise québécoise iXmédia, bien connue dans le secteur du numérique, et fondent ensemble la coentreprise franco-québécoise "04h11" (décalage Bordeaux-Québec oblige).

 

Coup de foudre économique

Véritable coup de foudre économique, la rencontre entre les deux entreprises est le fruit d’une mission initiée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offrant l’opportunité à de jeunes entrepreneurs français de prendre part à la conférence Web à Québec (WAQ).

[img_assist|nid=7408|title=|desc=|link=none|align=right|width=198|height=70]« Tout s’est déroulé très rapidement ! », précise Eliot Jacquin, co-fondateur de 10h11 et de 04h11. « En février 2013, nous avons eu la chance d’être conférenciers au Web à Québec (WAQ). Après notre présentation sur la visualisation de données, nous avons remarqué un engouement sur place pour cette nouvelle forme de communication. L’idée s’est transformée en projet : mettre à profit notre expertise unique et fonder les bases d’une entreprise spécialisée dans ce domaine à Québec ».

Le projet trouve un écho particulier auprès de l’entrepreneur Carl-Frédéric De Celles, président d’iXmédia, qui a participé à plusieurs missions en France et plus particulièrement à Bordeaux. «Ce partenariat est une excellente nouvelle pour les entreprises de la région qui pourront compter sur une expertise de pointe et une intelligence Web particulièrement adaptée à la réalité moderne de la communication. C’est aussi une nouvelle corde à notre arc qui complète à merveille l’offre de services d’iXmédia et de notre entreprise sœur, Kabane, spécialisée dans les communications et la publicité», précise celui qui est aussi à l’origine du Web à Québec.

Actuellement en mission commerciale organisée par la ville de Bordeaux et la ville de Québec dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec, 04h11 peut d’ores et déjà s’appuyer sur l’aide de nombreux partenaires d’affaires de la région, notamment de Québec International qui contribue grandement aux relations d’affaires de qualité entre les deux villes.

Et quelles sont les prochaines étapes avant la mise en opérations officielle de 04h11 prévue pour octobre 2013 ? « Les rencontres avec différentes entreprises se succèdent à un rythme fou ces jours-ci. En parallèle, nous nous affairons à jumeler les expertises, partager ressources et compétences et partir à la conquête des marchés québécois ! », lance Julien Daubert-Panasyuk.

 

[img_assist|nid=7410|title=|desc=|link=none|align=center|width=465|height=295]

Julien Daubert-Panasyuk (10h11), Carl-Frédéric De Celles (président d’iXmédia), Alain Juppé (Maire de Bordeaux) et Eliot Jacquin (10h11)


À propos d’iXmédia

iXmédia est une entreprise œuvrant dans le domaine du Web et des solutions interactives. L’entreprise a été créée à Québec en 1995 et s’est donné pour mission d’accompagner les organisations québécoises afin de leur permettre de profiter du meilleur du Web pour appuyer leur développement. Une trentaine d’employés de talents y travaillent dans les bureaux situés 9e étage de l’édifice Beenox dans le quartier St-Roch.

 

À propos de 10h11

10h11 est une entreprise spécialisée dans la visualisation de données. Pionnière de ce domaine, l’entreprise prend plaisir à travailler la donnée à Bordeaux depuis plus de 2 ans. En croissance depuis sa création, 10h11 compte aujourd’hui 5 collaborateurs pour imaginer et produire des projets en visualisation de données.

 

en savoir plus

 

Jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la visualisation de données 10h11 s’associe à l’entreprise québécoise iXmédia, bien connue dans le secteur du numérique, et fondent ensemble la coentreprise franco-québécoise "04h11" (décalage Bordeaux-Québec oblige).

 

Centre de ressources

date de création : 2013-09-04 12:41:19

Share This
X