Afin de favoriser la transmission de l’esprit d’entreprise auprès des jeunes de 13 à 25 ans, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse soutient l’action de l’association 100 000 entrepreneurs.

100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général qui organise des témoignages d’entrepreneurs bénévoles dans les établissements scolaires, de la 4ème à l’enseignement supérieur.

Menées en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et ses représentants académiques, ces interventions ont pour objectifs de sensibiliser les élèves à l’acte d’entreprendre, de leur fournir des connaissances concrètes sur le monde professionnel et de leur montrer l’importance des matières enseignées dans leur cursus scolaire.

L’année scolaire dernière, plus de 1.000 interventions ont été organisées en Ile de France, Rhône Alpes, Haute Normandie, Nord Pas de Calais, Aquitaine, Paca et Limousin, sensibilisant ainsi plus de 30.000 jeunes.

Les entrepreneurs interviennent soit individuellement dans une classe soit dans le cadre de forums d’entrepreneurs. L’association les forme préalablement et assure ensuite la logistique des interventions.

Inscription et renseignements

Si vous souhaitez intervenir et transmettre votre envie auprès des jeunes, il suffit de vous inscrire en ligne grâce au lien spécifique dédiée à cette opération, l’association prendra ensuite contact avec vous.

Vous trouverez également plus d’information sur le site de l’association.

Entreprenez !

L’association 100 000 entrepreneurs a été fondée en 2007 par Philippe Hayat dans le but de transmettre l’envie d’entreprendre aux jeunes. Philippe Hayat a lui même crée et repris plusieurs activités dans les domaines de l’industrie, des technologies, des services et du financement d’entreprises. Il est également administrateur de la FondationEntreprendre, reconnue d’utilité publique. Avec son frère Serge, il a crée la filière Entrepreneuriat de l’Essec dans les années 1990, puis celle de Sciences Po en 2008.

Aujourd’hui, Philippe Hayat publie un nouveau livre: Entreprenez !, disponible en librairie depuis le 7 Mars 2012.

Le livre s’appuie notamment sur l’expérience développée par l’association 100 000 entrepreneurs, fondée par Philippe Hayat en 2007, qui organise des témoignages d’entrepreneurs dans les classes de collèges, lycées et dans l’enseignement supérieur. A ce jour, l’association a sensibilisé plus de 50.000 jeunes à la culture d’entreprendre.

Le mot de Philippe Hayat ssur son livre Entreprenez !:[img_assist|nid=6723|title=|desc=|link=none|align=right|width=87|height=130]
Malgré la crise, le moment n’a jamais été aussi propice à l’élan entrepreneurial. Redonnons confiance aux jeunes générations et disons-leur : « A l’indignation ou la résignation, préférez l’action. Devenez entrepreneurs et accomplissez-vous. Partez de votre envie, de votre talent et concevez votre projet, celui qui vous ressemble. Puis portez-le. »

date de création : 2012-03-21 16:44:07

Share This
X