Du 17 au 21 février 2019, huit jeunes professionnels français du spectacle, soutenus par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, se sont rendus à Québec pour la 32ème édition de l’événement RIDEAU.

RIDEAU, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles, organise chaque année depuis 32 ans, un grand évènement proposant un éventail de vitrines éclectiques – dont 50 en Sélection officielle, présentées sur différentes scènes. Cette semaine a été le moment de favoriser l’industrie du spectacle, des rencontres professionnelles, des lieux d’échanges, de formation et de discussions. Il s’agit ici du plus important rendez-vous francophone de la création et de la diffusion des arts de la scène en Amérique. L’OFQJ a notamment soutenu quelques artistes présentant des vitrines.

La délégation française, soutenue par l’OFQJ, est venue à la découverte du monde du spectacle québécois. Ces jeunes professionnels de la programmation artistique, des réseaux de diffusion de spectacles ou de la gestion de programmes d’échanges internationaux et artistiques, ont pu participer à ces rencontres professionnelles afin d’élargir leur réseau et repérer des artistes.

C’est dans ce contexte de mobilité internationale proposée par l’OFQJ, qu’ils et elles se sont intégrés à la cinquantaine de participants internationaux mais aussi québécois.

Les Françaises et Français ont bénéficier d’un programme riche et mobilisateur. Ils et elles ont notamment eu l’opportunité d’assister à la soirée des Prix RIDEAU le jeudi 21 février, animée par Fred Savard et Émilie Perreault.

Tous les deux ans, l’OFQJ propose un programme conjoint avec les Bis de Nantes – biennale internationale du spectacle- et RIDEAU : rendez-vous donc artistes, producteurs et agents, diffuseurs de spectacles, ou encore média, dès l’année prochaine, à Nantes !

Pour en savoir plus 

https://associationrideau.ca/fr

date de création : 2019-02-25 16:03:42

Share This
X