Jeunes porteurs de projets participez au Coopérathon 2018, la plus grande compétition d’innovation à impact social au monde ! 

L’Office franco-québécois pour la Jeunesse s’associe à The Factory de la BRED pour vous inviter à participer à la plus grande compétition d’innovation à impact social au monde « Le Coopérathon ».

Du 26 septembre au 30 octobre 2018, la BRED organise la 1èreédition du Coopérathon en France (Ile de France, Normandie, territoires ultramarins). Ce format initié par le Mouvement des Caisses Desjardins au Canada en 2016 a réussi à rassembler en 2017 plus de 600 participants et à lancer 70 projets dans 6 villes au Canada.

Organisé à la fois comme plateforme et mouvement, le Coopérathon vise tant à prodiguer des savoirs et savoir-faire, de co-créer tout en favorisant le lancement de projets à fort impact social qu’à générer des synergies en encourageant la mise en place de communautés de personnes et d’organismes engagés dans l’innovation et l’entrepreneuriat à vocation sociale.

Le Coopérathon 2018 abordera les thèmes suivants : la Finance, l’Education, la Santé, l’Environnement avec une attention toute particulière aux objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies.

Le programme du Coopérathon 2018

Les participants bénéficieront d’un accompagnement tout au long des 25 jours de la compétition par des coachs et mentors qui leur permettront de constituer un vrai dossier d’entrepreneuriat avec une série de 4 sprints :

–      Sprint 1 : « Idéation », le samedi 29/09

–      Sprint 2 : « Solution », le samedi 06/10

–      Sprint 3 : « Le prototype », le samedi 13/10

–      Sprint 4 : « Pitch », le samedi 20/10

Chacun de ses sprints sera organisé avec une partie théorique le matin et une partie pratique l’après-midi.

La demi-finale se déroulera le dimanche 21 octobre. La grande finale se déroulera le 30 octobre à l’Elysée Montmartre.

Tentez votre chance et devenez lauréat du « Prix spécial international »

Cette année l’Office franco-québécois pour la Jeunesse permettra à une équipe participante de bénéficier d’une mobilité internationale au Québec dans le cadre d’une mission exploratoire afin de lui permettre de s’ouvrir à l’international et d’acquérir une expertise propre au Québec.

Pour cette édition 2018, 1500 participants sont attendus en simultané entre le Canada et la France et des discussions sont déjà en cours pour étendre ce concept à l’ensemble du territoire français et au-delà des frontières. Et vous, ferez-vous partie de cette aventure ?

Public cible : 

–      Jeunes porteurs de projets en innovation sociale

Comment participer au Coopérathon 2018 ?

Dans le cadre de son partenariat avec l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, The Factory de la BRED offre l’opportunité aux candidats désireux d’y participer une exemption des frais d’inscription grâce au code promotionnel « OFQJ-Friends » à indiquer lors de votre inscription au lien suivant : https://cooperathon.com/inscription-france/

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

date de création : 2018-07-17 17:51:01

Share This
X