Participez au festival Osheaga 2019

Montréal, Québec
Du 2 au 4 août 2019

Date limite de candidature : 9 juin 2019

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre la possibilité à 6 professionnels français (ou résidant en France depuis plus d’un an) âgés de 18 à 35 ans de participer activement à la 14èmeédition du Festival OSHEAGA. Acteurs professionnels l’industrie musicale, rendez-vous du 2 août au 4 août 2019 à Montréal au Québec pour découvrir les nouveaux artistes émergents, les tendances artistiques, assister aux performances et aux rencontres professionnelles du marché québécois et international !

Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts se distingue par son envergure et sa portée en étant le plus important festival du genre au Canada. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, OSHEAGA est un événement de style européen avec ses nombreuses scènes extérieures. Le festival se déroule sur l’Ile Sainte-Hélèneune oasis de tranquillité et de verdure en plein cœur de la ville. Le festival, qui attire des dizaines de milliers d’amateurs de musique de toute l’Amérique du Nord et de l’Europe, se donne notamment comme objectif de faire découvrir des talents locaux et nationaux émergents, qui côtoient sur scène quelques-uns des plus grands noms de l’industrie. Pendant trois jours, plus de 120 groupes se succèdent sur scène ainsi qu’à travers la ville, dans l’ambiance festive que seule Montréal sait créer en plein été.

En marge des festivités musicales, OSHEAGA propose des espaces de rencontre VIP pour les professionnels de la culture de divers horizons. Ces lieux de convivialité, accessibles pendant toute la durée du festival, donnent l’occasion aux acteurs de la musique et des arts visuels de l’industrie d’échanger et de développer des liens pouvant faire grandir leurs projets.

Programme

En plus de participer au festival, d’assister aux performances des artistes et d’avoir accès à la zone VIP pro, les jeunes professionnels sélectionnés par l’OFQJ auront également l’occasion de participer au cocktail pro de lancement organisé la veille de l’événement par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). Chaque année, des dizaines de structures jouant un rôle majeur dans la culture au Québec et à l’international convergent à cette occasion. Une liste des principaux acteurs présents sera transmise aux participants pour faciliter leur prise de contact. 

Offre OFQJ x Osheaga
  • Montant forfaitaire de 300€
  • Passe VIP donnant accès à toutes les installations du festival, à la zone VIP et au cocktail de la SOCAN le 1er août 2019 (d’une valeur de 100 $CAN)
  • Liste des structures de la culture, des arts et du numérique présentes
  • Accès privilégiés aux afters parties (sous réserve de l’achalandage sur place)
Reste à la charge du participant
  • Transport aérien
  • Repas/Transport local/Dépenses personnelles/Hébergement
Profil des candidats
  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Jeune professionnel confirmé de la culture, de la musique émergente, des arts visuels urbains et numériques
  • Etre de nationalité française ou résider en France depuis plus d’un an*

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire canadien si nécessaire demeurent à la charge du participant

Candidature en ligne

Vous pouvez postuler directement en ligne, en joignant à votre dossier de candidature :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Photocopie du Passeport
  • Photo d’identité
  • Tout autre document appuyant votre candidature

Votre contact à l’OFQJ

Amélie TCHADIRDJIAN Chargée de projets culture et engagement citoyen

atchadirdjian@ofqj.org

En savoir plus

 Le Festival OSHEAGA

 

 

 

Pensez à l’Autorisation de voyage électronique (AVE) !

ATTENTION : depuis le 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Une fois obtenue, cet AVE est valable 5 ans.

Gouvernement du Canada – AVE

Gouvernement du Canada – Formulaire de demande d’AVE

Attention, depuis les moteurs de recherche des sites frauduleux vous proposent de prendre votre AVE moyennant plusieurs dizaines d’euros. Réalisez vous-même la demande en ligne de l’AVE, les frais de traitement ne coûte en réalité que 7$CAN.

Date limite de candidature : 9 juin 2019

Share This
X