Suite au projet « La jeunesse francophone pour l’eau » et la rédaction du Livre blanc « Un Paris pour l’eau » lors de la COP21 de Paris par 52 jeunes francophones, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a soutenu la participation de jeunes experts à la MedCOPClimat de Tanger les 18 et 19 juillet dernier, en vue de la COP22 de Marrakech.

Avec des intervenants de haut niveau, des engagements ont été pris pour concrétiser l’Accord de Paris de la COP21. Dans ce cadre, les initiatives de jeunes et de femmes doivent être encouragées.

Julien Daubert-Panasyuk, CEO de 10h11, a pris la parole lors du side event « Smart city, numérique et créativité territoriale » animé par Caisse des dépôts et consignations et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Usages, technologies, data, adaptation… Les intervenants y ont présenté leur vision de la ville de demain et des outils et actions en faveur d’un développement urbain durable en méditerranée.

Sarah Mantah, de l’Association Genre en Action, est intervenue sur plusieurs conférences et side events sur l’égalité du genre et les conditions nécessaires pour une justice climatique. Sarah a également réalisé une interview sur la chaine publique marocaine Chaine Inter pour défendre la justice climatique pour femmes.

En savoir + :

date de création : 2016-07-21 18:08:57

Share This
X