L’Office franco- québécois pour la Jeunesse,  à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars 2019, a soutenu la participation d’Aurelie Bresson, jeune entrepreneure française, afin de prendre part événement jeunesse organisé en collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec , le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et le Centre de la francophonie et des Amériques.

Fondatrice du magazine « Les Sportives », Aurelie Bresson a ainsi intégré une délégation de sept jeunes entrepreneurs issus de la Francophonie qui se sont retrouvés autour de la thématique « Le français, une langue d’affaires! »

Sur place, la délégation a pu échanger avec la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Nadine Girault, selon qui cette activité « prouve, encore une fois, que la jeunesse, l’entrepreneuriat et la Francophonie sont indissociables ». Elle a ajouté que les sept jeunes entrepreneurs qui ont présenté leurs entreprises lors d’argumentaires éclairs « démontrent en quoi la créativité entrepreneuriale chez les jeunes dans l’espace francophone est un vecteur de croissance économique ».

Journée de la francophonie 2019 au Québec

Les Sportives

Créé initialement comme un média, un trimestriel d’informations, de reportages, d’idées, Les Sportives conjugue le sport au féminin et l’entrepreneuriat dédié également à la valorisation et à l’accompagnement de Toutes les Sportives.

Vous pouvez faire appel à Les Sportives pour :

  • entreprises, organisations privées ou publiques : vos événements faites intervenir des ambassadrices
  • entreprises, organisations privées ou publiques : et si vous preniez vous aussi des sportives pour vos outils de communications
  • sportives : faites appel aux sportives pour votre médiatisation, votre communication et toutes vos questions relatives à votre quotidien de sportives

Plus d’informations : http://les-sportives-mag.fr/lemag

date de création : 2019-04-09 14:36:11

Share This
X