Mercredi 8 mai 2019 – Ce mercredi a eu lieu la révélation des lauréats de la campagne 2019 « Exploration en terres solidaires –  A la rencontre des peuples autochtones » de Village Monde, une plateforme participative qui a pour objectif de découvrir, explorer, évaluer et partager des initiatives et expériences touristiques durables dans des communautés autochtones.

Pour la troisième fois, l’Office franco-québécois pour la jeunesse en France est partenaire de l’opération et soutient la mobilité d’un.e jeune lauréat.e français choisi.e par le public grâce à un vote en ligne sur les portraits vidéos des candidats.

Sylvana Mele, remporte le prix OFQJ 2019

Sylvana est une passionnée de cinéma et des Premières Nations. Diplomée en audiovisuel, et ancienne participante de l’OFQJ, elle découvre le Québec en 2018 grâce à un stage perfectionnement chez Radio Canada où elle a co-réalisé un documentaire sur les peuples autochtones. Sa chaîne Youtube « Sagesses du Monde » fait le portrait de personnes inspirantes. Elle est actuellement au Québec pour la poursuite de ses études en anthropologie.

Share This
X