Du 26 au 28 mars, en partenariat avec Réseau Environnement, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a soutenu quatre jeunes professionnel-le-s et entrepreneur-se-s spécialisé-e-s dans le développement durables. Ils et elles se sont retrouvé-e-s au Forum sur l’environnement et au Salon international des technologies environnementales.

Americana est considéré comme le plus gros événement multisectoriel d’Amérique du Nord. Il rassemble plus de 10 000 visiteurs issus d’une quarantaine de pays différents mais aussi des experts internationaux dans le domaine de l’environnement : entrepreneurs, promoteurs de technologies, gestionnaires gouvernementaux et municipaux, délégations internationales d’acheteurs, chefs d’entreprise, consultants et décideurs de l’industrie environnementale, chercheurs… Cet événement vise ainsi à favoriser les rencontres entre les différents acteurs du milieu, que ce soit scientifique ou commercial.

Cette 13èmeédition était placée sous le thème « Transformer l’avenir ». Il était alors proposé aux participants de réfléchir ensemble à la transition énergétique. Pour ce faire, ils ont profité de nombreuses conférences sur les villes durables, l’économie verte et circulaire ou encore l’adaptation aux changements climatiques. L’OFQJ est fier de soutenir des jeunes entrepreneurs et professionnels impliqués et mobilisés pour l’écologie.

Lors de l’ouverture de ce grand événement, Madame Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada ainsi que Monsieur Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec ont pu rencontrer nos participants français.

Pour en savoir plus :

Americana

Réseau Environnement

date de création : 2019-03-28 16:04:07

Share This
X