L’Office franco-québécois pour la jeunesse s’associe au Ministère de la culture (DGMIC) pour favoriser la venue d’entrepreneurs et de porteurs de projets Français au Marché international des industries créatives – Hub Montréal – qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2019.

HUB MONTRÉAL est un marché professionnel qui met en valeur la créativité numérique dans les domaines de la culture, du divertissement et du marketing expérientiel. Moment d’échanges et de rencontres entre acheteurs internationaux et entreprises, HUB MONTREAL favorise le maillage de cet écosystème culturel et créatif si vivant.

C’est pourquoi, le forum Entreprendre dans la culture souhaite une nouvelle fois tenter l’aventure au Québec avec l’OFQJ ! En 2018, ce sont 13 participants qui ont été accompagnés, entrepreneurs ou porteurs de projets, au Forum Xn de Shawinigan. Ils ont pu sur quelques jours se familiariser avec le milieu créatif et numérique québécois en participants à des ateliers ou des conférences. Ce partenariat se poursuit en 2019 avec la venue de 6 québécois ici, au Forum Entreprendre dans la culture de Paris, qui ont pu pitcher et échanger avec leurs homologues outre-Atlantique.

L’OFQJ et le Ministère de la culture grâce à leurs réseaux et expertises proposeront donc une mission professionnelle axée sur la créativité et l’expérience culturelle en novembre lors du marché international des industries créatives HUB.

Portrait des participants

  • Entreprises de premier plan ou en démarrage issues du milieu des industries créatives
  • Artistes, créateurs, concepteurs et développeurs
  • Recruteurs de talents, investisseurs et acheteurs
  • Influenceurs, journalistes, blogueurs

Pour en savoir plus

Hub Montréal

Share This
X