Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Montréal, Montréal (Montréal)

Ce stage débutera en Juin 2023 en Présentiel

La mission

Depuis plusieurs années, notre organisme offre des expériences de travail qui constituent une opportunité unique d’acquérir des connaissances au sein d’un organisme reconnu et actif dans le paysage artistique canadien. Dans le cadre de sa 18e édition, à l'automne 2023, notre organisme est à la recherche d’un·e stagiaire aux évènements. Cette édition propose d’explorer les dynamiques de visibilité et d’invisibilité qui façonnent les représentations de soi et de l’autre à partir des potentiels métamorphiques du mimétisme. La programmation comprendra une quinzaine d’expositions réunissant plus de 20 artistes ainsi qu’une multitude d’évènements et d’activités éducatives s’adressant à divers publics. En 2021, nous avons comptabilisé plus de 214 000 participant·e·s au niveau de la fréquentation totale.

Sous la supervision de la direction générale et de la coordination aux évènements, la ou le stagiaire aura pour principale mission d’assister au développement et à la réalisation d’évènements publics en lien avec les expositions de l'organisme. De plus, la ou le candidat·e retenu·e agira comme personne-ressource pour accompagner les artistes et les invité.e.s internationaux lors de leur séjour. La ou le stagiaire doit posséder de bonnes connaissances et expériences en communication et du milieu de l'art, faire preuve d’initiative, d’autonomie, de rigueur et de créativité.

Le stage se déroulera principalement à nos bureaux (3 jours par semaine) et également en télétravail (2 jours par semaine).

-Assister la coordination aux événements dans la logistique et la mise en œuvre des événements publics (ouverture officielle et vernissages, conférences, performances et autres) ;
-Contribuer à la planification de la visite des artistes et des invité.e.s de l’étranger (aéroport, hébergement et activités), répondre aux besoins des artistes pendant leur séjour et aider dans la préparation des trousses de bienvenue ;
-Participer à l’élaboration des activités liées aux Rencontres professionnelles internationales ;
-Aider à l’organisation de la lecture de portfolios d’artistes québécois.es ;
-Participer à la recherche de commandites de biens et de services pour la tenue de certains événements ;
-Contribuer à l’organisation d’une journée de discussion avec les artistes participant à la biennale ;
– Fournir les informations nécessaires à la promotion des événements publics.

Diplôme demandé

Diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projet, en animation culturelle ou dans une discipline pertinente


Infos pratiques

Date de début : Juin 2023 Lieu : Montréal, Montréal (Montréal), Canada Ce stage est proposé en Présentiel

Thème

Arts visuels, Arts numériques Référence: 2320Q170

Comment postuler ?

  1. Créez un compte sur totem.ofqj.org
  2. Complétez votre compte
  3. Postulez avant le 11/12/2022 !

Attention

  • Ce stage n'est pas accessible aux étudiants, mais réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits auprès de Pôle Emploi
  • Pour savoir si ce stage est fait pour vous, nous vous recommandons de suivre l'un de nos webinaires d'information hebdomadaire !

Share This