Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Laval, Québec Du 03/06/2024 au 02/05/2025

La structure d'accueil

SCAMA est un organisme de maintien à domicile oeuvrant depuis 40 ans auprès des aînés lavallois. Au fil des années, nous avons développé différents services destinés à permettre aux aînés en perte d’autonomie de rester chez eux le plus longtemps possible, comme la popote roulante (service de livraison quotidienne de repas chauds le midi), les appels et visites d’amitié ainsi que les activités sociales et de loisirs.

Implanté au cœur de Chomedey, le quartier le plus multiculturel de Laval, SCAMA développe depuis plusieurs années des projets spécifiques dans le but de favoriser la participation sociale des aînés des minorités ethnoculturelles et promouvoir le vivre-ensemble.

SCAMA a pour mission le maintien à domicile des personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie.

Nos valeurs : l’inclusion, l’humanisme et la solidarité.

SCAMA est aussi une entreprise d'économie sociale: nous avons développé différents services afin de répondre aux besoins de nos bénéficiaires en lien avec la perte d’autonomie. Notre volet économie sociale permet d’aider encore davantage les personnes âgées isolées, tous les bénéfices étant réinvestis dans notre mission: nous fournissons des services de menus travaux ménagers, menus travaux de bricolage à la maison, du dépannage informatique et un coiffeur à domicile.

La mission

RESPONSABILITÉS:
Relevant de la coordonnatrice du service d’économie social, vous aurez la chance de développer votre plein potentiel et jouerez un rôle clé en réalisant une étude de marché et en assumant diverses tâches administratives telles :

• Procéder au bilan des activités d’économie sociale du centre (sondage annuel de satisfaction de nos bénéficiaires, compilation des statistiques d’activités);
• Réaliser une étude de marché afin d’analyser les possibilités de nouveaux développements en économie sociale : analyse de l’offre et de la demande de nouveaux produits et proposer un plan de développement ainsi qu’un budget;
• Prendre les commandes de repas congelés au téléphone et les saisir dans le fichier Excel;
• Toute autre tâche connexe demandée par la coordonnatrice du service d’économie sociale.

La personne retenue acquerra de l’expérience dans la planification et l’élaboration de projets qui profiteront à la communauté tout en développant des compétences professionnelles transférables, notamment grâce au soutien et au mentorat de sa superviseure ainsi que de toute l’équipe du centre. Elle effectuera diverses tâches directement avec les usagers de notre centre communautaire (personnes de 50 ans et plus en situation de perte d’autonomie, majoritairement issues de minorités ethnoculturelles), ce qui lui fournira une expérience de liens intergénérationnels.

Lire l'intégralité de l'offre


Dates du projet

Du 03/06/2024 au 02/05/2025

Lieu du projet

SCAMA

Laval, Québec

Thème

3B - Citoyenneté : RENFORCER LES CAPACITÉS DE TRANSFORMATION SOCIALE & LA CITOYENNETÉ DE PROXIMITÉ Référence: 202432Q9028

Comment postuler ?

  1. Créez un compte sur totem.ofqj.org
  2. Complétez votre compte
  3. LISEZ BIEN L'INTÉGRALITÉ DE L'OFFRE SUR TOTEM AVANT DE POSTULER
  4. Postulez avant le 01/03/2024 !

Attention

Share This