Voir l'intégralité de l'offre et postuler

San Salvador, Du 14/10/2024 au 16/05/2025

La structure d'accueil

Descriptif/présentation de l’organisme : Créée il y a 70 ans, l’Alliance française de San Salvador est le plus important espace culturel dédié à la France dans le pays. Elle dispose de 20 salles de classe, d’une salle d’expositions, d’un jardin, d'un espace plein air de spectacle, d’une cafétéria et d'une médiathèque. Elle accueille également un espace Campus France. Données-clés de l’Alliance • 40 agents dont 28 professeurs + un Directeur détaché par le Ministère des affaires étrangères. • Direction : Un Directeur (expatrié), une Directrice Adjointe Pédagogique (Contrat local), un Directeur adjoint Culturel (Contrat local) Le Centre de langue : o 2 000 apprenants/an, 20 000 heures d'enseigement dispensées, 250 DELF o 800 000 € de recettes/an o Participation aux volets linguistiques de projets de coopération (éducatifs, universitaires et militaires) pilotés par l’ambassade ; La programmation culturelle L'alliance organise une centaine d'activités par an qui ont attiré 10 000 personns en 2021, dont les temps forts sont, le cœur des Alliances polyphoniques, la nuit blance, la fête de la musique, le festital du film francais, les débats d'idées 

La mission

Notre volontaire en Service Civique sera au cœur de l’activité pédagogique de l’Alliance et participera activement au déroulement des sessions de certifications DELF.
Il/Elle pilotera, en coordination avec l’équipe de stagiaires, et sous la supervision de la Directrice pédagogique, une activité différente chaque mois en fonction de la programmation du centre de langue.
Il/Elle animera des activités à destination du jeune public et coanimera le club de lecture avec le médiathécaire de l’Alliance. Ses qualités organisationnelles lui permettront de travailler dans des équipes pluridisciplinaires sur des projets variés au service des quelques 650 élèves internes et des 40 enseignants de l’Alliance Française de San Salvador.
Ses compétences communicationnelles lui permettront de créer des outils de communication efficace et de participer à l’animation des réseaux sociaux de notre centre.
Enfin, son désir de faire connaitre sa culture et de partager son amour pour la langue française, en fera un.e ambassadeur.drice de choix auprès de notre public.

Lire l'intégralité de l'offre


Dates du projet

Du 14/10/2024 au 16/05/2025

Lieu du projet

Alliance Française de San Salvador

San Salvador,

Thème

2 - Culture : RENFORCER LES CAPACITÉS D’ANIMATION SOCIOCULTURELLE ET DE LOISIRS Référence: 202434I11654

Comment postuler ?

  1. Créez un compte sur totem.ofqj.org
  2. Complétez votre compte
  3. LISEZ BIEN L'INTÉGRALITÉ DE L'OFFRE SUR TOTEM AVANT DE POSTULER
  4. Postulez avant le 27/05/2024 !

Attention

Share This