Prise de poste : Du 22 au 27 novembre 2014

 

L’OFQJ offre l’opportunité à 10 jeunes de participer aux 18es Journées annuelles de santé publique (JASP) qui se tiendront du 24 au 26 novembre 2014 au centre des congrès de Québec. Cette délégation de jeunes français profitera de ces journées riches en enseignements et qui sont aussi l’occasion d’échanger les expertises et de développer son réseau pour une synergie des compétences.

Les JASP sont le grand rendez-vous annuel de formation continue de la santé publique québécoise et le fruit d’un travail collectif du réseau de la santé publique. Motivée par les besoins de formation continue du réseau et de ses partenaires multisectoriels, la programmation des JASP repose sur la mise à jour de nouveaux enjeux et la valorisation des connaissances récentes sur des problématiques plus connues.

Les JASP accueillent ainsi depuis 18 ans des professionnels, des médecins, des chercheurs, des professeurs, des étudiants, des gestionnaires, des psychologues, des nutritionnistes, des infirmières, des travailleurs sociaux et bien d’autres personnes concernées par la santé et le bien-être de la population.

Les Journées annuelles de santé publique sont constituées de plusieurs colloques scientifiques appelées des « journées thématiques » et d’ateliers de formation visant à acquérir des compétences, les « ateliers méthodologiques ».

Programme

Une journée type aux JASP commence à 8 h 30 avec une conférence plénière prononcée par un invité de renom et destinée à tous les participants. Puis, les journées thématiques et les ateliers méthodologiques enchaînent à 10 h pour se terminer à 17h.

Le programme en “un coup d’œil“ : cliquez ici

 

Des JASP écoresponsables

Dans une volonté d’être plus respectueux envers l’environnement, les JASP ont décidé d’imprimer le moins possible. Les communications seront donc essentiellement électroniques et principalement sur le site Web officiel. N’oubliez donc pas d’imprimer vos documents (programmation détaillée, communications…)

Profil des candidats

  • Etre Français ou résider en France depuis plus d’un an. Les Français demeurant au Québec peuvent aussi postuler.
  • Être âgé de 18 à 35 ans
  • Être en phase avec les thématiques des JASP
  • Avoir à cœur le partage d’idées ainsi que le développement de réseaux

Prestations et frais de participation

Une participation aux frais de séjour de 550 €* est demandée par l’OFQJ à chaque participant sélectionné et donne accès aux prestations suivantes:

  • Billet d’avion Paris-Montréal A/R (aller prévu le dimanche 23 novembre et retour prévu le vendredi 28 novembre)
  • Assurances rapatriement-hospitalisation
  • Transfert de Montréal à la ville de Québec (le dimanche 23 novembre et le jeudi 27 novembre)
  • Hébergement (avec petit déjeuner) pour 5 nuits en occupation multiple : à Montréal (jeudi 27 novembre) et à Québec (dimanche 23, lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 inclus)
  • Frais d’inscription aux JASP qui inclus les frais de formation, le repas du midi, deux pauses-café, le service de traduction simultanée.

Certains frais restent à la charge des participants : repas en dehors de ceux qui sont prévus, transfert aéroport et tout autre frais ne figurant pas dans les prestations énoncées ci-dessus.

Remarques : les Français (18-35 ans) demeurant au Québec peuvent également postuler.

Attention : les frais d’inscriptions offerts par l’OFQJ ne comprennent pas les « classes de maître » ou les « ateliers méthodologiques ».

Dossier de candidature

Déposez votre candidature en ligne en y joignant les documents suivants en format pdf :

  • Une photo d’identité couleur (format JPEG)
  • Un curriculum vitae actualisé (avec votre date de naissance et votre nationalité)
  • Une lettre de motivation (1 page) expliquant votre intérêt à participer aux JASP
  • Une copie numérisée de votre passeport valide

Votre candidature doit avoir été reçue  à l’OFQJ au plus tard le 22 octobre 2014 à minuit*. Seuls les dossiers complets reçus dans ce délai seront considérés.

*Le 16 novembre 2014 à minuit pour les Français demeurant au Québec

Renseignements

Pour toute information complémentaire (précisez l’objet) :

  • Nadia IMGHAREN –  Chargée de projets Citoyenneté et coopération culturelle OFQJ   Tél. +33 (0)1 49 33 28 58 –  nimgharen@ofqj.org
  • Daniel CAMP – Chargé de projets Coopération et insertion professionnelle OFQJ  Tél. +33 (0)1 49 33 28 59 – dcamp@ofqj.org                               

En savoir plus

JASP Infos

 

L’OFQJ offre l’opportunité à 10 jeunes de participer aux 18es Journées annuelles de santé publique (JASP) qui se tiendront du 24 au 26 novembre 2014 au centre des congrès de Québec. Cette délégation de jeunes français profitera de ces journées riches en enseignements et qui sont aussi l’occasion d’échanger les expertises et de développer son réseau pour une synergie des compétences.

Blandine Damien

date de création : 2014-09-05 02:00:00

date limite de candidature : 2014-10-22T00:00:00

Share This
X