Prise de poste : 3 Mai 2012

 

Afin d’encourager la présence de jeunes entrepreneurs sur la scène internationale, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Ubifrance, leur propose de prendre part au Rendez-vous de la Sécurité de l’information, organisé par l’Association de Sécurité de l’Information du Montréal Métropolitain (ASIMM), le 3 mai prochain à Montréal.

Cette mission collective vise à découvrir les opportunités d’affaires au Canada dans le secteur de la sécurité informatique. Un programme de rendez-vous personnalisé, en fonction de vos attentes et de vos besoins, sera organisé à Toronto et à Montréal pendant et hors du colloque où vous pourrez rencontrer des grands comptes canadiens et québécois.

Le marché de la sécurité des systèmes d’information connait une croissance dynamique ces dernières années et les dépenses dans ce secteur constituent au Canada un enjeu important, les entreprises étant à la recherche de solutions innovantes.

Le marché tend à se concentrer dans les provinces où se trouvent les plus grandes agglomérations urbaines et notamment à Toronto (Ontario) et Montréal (Québec), qui hébergent la majeure partie des sièges des grandes entreprises canadiennes ou des implantations locales des grands groupes internationaux.

Les segments les plus porteurs sont la biométrie, la cryptographie, l’authentification mobile et la sécurité des TI/réseaux ; du côté des tendances à suivre aujourd’hui, on peut citer : Gestion des correctifs, filtrage des adresses URL et du contenu, Gestion des vulnérabilités, Authentification à deux facteurs, Coupe-feu des applications web, etc.

S’agissant des acteurs locaux, le secteur de la sécurité des TIC au Canada est un secteur très dynamique et composé surtout de PME, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard de dollars. Un grand nombre d’entreprises canadiennes se spécialisent dans la commercialisation de leur R&D, en particulier dans le chiffrement, la surveillance, le repérage et les capteurs.

La présence de clusters ou pôles de compétitivité tels que Communitech (Waterloo) ou Technomontreal (Montréal) participe aussi à la vivacité de cette filière au Canada.

 

Profil des candidats

Les candidats doivent:

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Etre Français ou résider en France depuis plus d’un an
  • Etre dirigeant ou représentant d’une entreprise du secteur de la sécurité de l’information

 

Frais de participation et prestations offertes

Le soutien de l’OFQJ sera évalué au cas par cas. À noter que la mission proposée par Ubifrance est facturée 1250 euros HT.

* une contribution minorée sera appliquée pour les candidats venus de Gaudeloupe.

Candidature en ligne

Vous pouvez déposer directement en ligne votre dossier de candidature, en y joignant:

  • CV
  • Lettre de motivation (maximum 2 pages)
  • Tout autre docuement jugé utile à l’instruction de votre candidature

Renseignements

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:

Maud Prétot, Chargée de Projet Export et coopération professionnelle OFQJ
+ 33 (0) 1 49 33 28 83  –  mpretot@ofqj.org

Pierre-Olivier Bonneau, Chargé de développement, Nouvelles technologies, Innovation et Services, Mission économique  – Ubifrance Canada
00 1 514 670 3985  –  Pierre-Olivier.BONNEAU.INT@ubifrance.fr

 

Afin d’encourager la présence de jeunes entrepreneurs sur la scène internationale, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) en partenariat avec Ubifrance, leur propose de prendre part au Rendez-vous de la Sécurité de l’information, organisé par l’Association de Sécurité de l’Information du Montréal Métropolitain (ASIMM), le 3 mai prochain à Montréal.

Steven-Paul Pioro

date de création : 2012-02-17 10:46:20

date limite de candidature : 2012-04-16T00:00:00

Share This
X