Ouvrez un compte banquaire en ligne gratuitement grâce à l’OFQJ et Desjardins

Votre projet de mobilité au Québec se concrétise? Vous partez travailler, faire un stage, une mission de service civique ou suivre une formation professionnelle et technique pour une durée de plus de six mois? Partenaires depuis 2012, Desjardins et l’OFQJ ont décidé de renforcer et d’étendre leur collaboration, pour vous accompagner toujours mieux dans le montage de votre projet de mobilité, en vous proposant un service bancaire accessible et adapté à vos besoins.

Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada:

  • plus de 7 millions de membres et clients
  • 1er employeur privé au Québec avec 46000 employés

L’offre OFQJ / Desjardins

 

Desjardins et l’OFQJ ont à cœur d’accompagner au mieux les jeunes dans leur projet de mobilité vers le Québec. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement financier unique*:

  • Une ouverture de compte gratuite à distance
  • Un compte avec des frais de services gratuits pour une durée de 12 mois sur la base d’un forfait avec transactions illimitées
  • Une carte de débit gratuite pendant la durée de votre séjour
  • 50 $ CAD de remise sur l’assurance automobile pour les membres Desjardins de moins de 25 ans

En plus de toutes ces prestations, vous bénéficierez d’un accompagnement financier gratuit pendant toute la durée de votre séjour avec:

* Pour tout séjour d’une durée de 6 mois et plus. D’autres conditions s’appliquent. Communiquez avec un conseiller de l’équipe dédiée aux nouveaux arrivants afin de connaître les critères d’admissibilité à ces offres.

Les conseils de l’OFQJ : Banque

Pour un séjour plus de 6 mois, l’ouverture d’un compte en banque canadien est conseillée avant de partir. Dans le cadre des programmes de l’OFQJ, les participants peuvent bénéficier de l’ouverture d’un compte en banque avec notre partenaire Desjardins.

Le système des cartes de crédit/débit au Québec est très différent du système français. Renseignez-vous auprès des conseillers Desjardins pour l’utilisation de ces deux cartes !

Ouvrir votre compte en ligne

 

1 – Rendez-vous sur desjardins.com/VivreAuCanada puis accédez à la rubrique « Ouvrir un compte bancaire en ligne »

2 – Remplissez le formulaire, indiquez « OFQJ » dans la section « Autres besoins complémentaires / commentaires » puis validez le formulaire

3 –Vous recevrez votre Relevé d’Identité Bancaire Desjardins, par email, dans un délai de 7 jours (remarque : pensez à vérifier vos « SPAMS » ou « courriers indésirables »)

4 –Transférer vos fonds de votre compte français vers votre compte Desjardins avant votre arrivée

5 – Une fois arrivé au Québec, finalisez votre compte et récupérez votre carte de débit dès le 1er jour.

Share This
X