Vous êtes nombreux à attendre avec impatience l’ouverture des quotas PVT 2014. Ils ouvriront ce samedi 1er février à 16h00 heure de Paris. L’ambassade du Canada a relayé hier quelques derniers conseils pour être sûr de ne pas faire d’erreur dans votre demande de permis. 

 6 750 places seront de nouveau disponibles pour la catégorie Vacances-travail cette année sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel des participants pourront être sélectionnés si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.

La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 est menée en deux étapes entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC pour l’étape 1 et via un compte MonCIC pour l’étape 2. Pour gagner du temps, assurez-vous d’avoir créé votre compte Kompass avant l’ouverture. Vous pouvez préparer et vérifier votre demande de participation même si la catégorie Vacances-travail n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie PVT ouverte. Pour bien comprendre l’étape Kompass, visionnez une dernière fois les vidéos tutorielles réalisées par le Gouvernement du Canada.

Tous les renseignements et documents requis pour soumettre votre demande de participation à la catégorie Vacances-travail 2014 sont disponibles sur le site de l’ambassade. Attention, toute demande incomplète ou non-conforme sera refusée.

Pour éviter toute erreur, vous êtes invité à lire la FAQ spécifique à la France et la FAQ Kompass sur le site de l’ambassade ainsi que les notes techniques ci-dessous.

 

Notes techniques

  • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer votre compte Kompass et remplir le plus possible votre demande de participation avant l’ouverture.
  • Connectez-vous à votre compte Kompass AVANT l’heure d’ouverture.
  • Évitez de rafraîchir trop fréquemment les pages web Kompass avant l’ouverture.
  • Lorsque la catégorie Vacances-travail pourra être sélectionnée à l’ouverture; complétez et soumettez votre demande de participation, puis déconnectez-vous et fermez votre page web. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement puisque vous disposerez de 10 jours pour télécharger les documents requis et effectuer le paiement des frais de participation.
  • Si vous obtenez un message vous indiquant que le serveur est occupé lorsque vous tentez de soumettre votre demande; essayez de nouveau.
  • Si vous rencontrez un problème technique important, veuillez communiquer le problème à l’équipe EIC en utilisant le formulaire en ligne disponible en cliquant sur l’onglet « Contactez-nous » du site web EIC. L’équipe EIC veillera activement ces messages.
  • Note : Utilisez la fonction « Mes Messages » de votre compte Kompass seulement si vous avez des questions reliées directement à votre demande de participation et NON pour des problèmes techniques. Pendant l’ouverture, l’équipe EIC ne pourra pas répondre aussi rapidement aux messages envoyés via la fonction « Mes Messages » de votre compte Kompass.
  • Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. 
  • Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport. (Dans le passeport français, le numéro du passeport apparaît en haut à droite de la page 2, dans la section « Passeport n°».)
  • Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d’attente. Si vous soumettez à nouveau une demande, votre demande occupera le dernier rang. Si vous avez déjà payé, EIC remboursera vos frais. Si le quota est fermé ou qu’il n’y a pas de places disponibles, il ne vous sera plus possible de soumettre votre demande de participation à nouveau.

Vous êtes nombreux à attendre avec impatience l’ouverture des quotas PVT 2014. Ils ouvriront ce samedi 1er février à 16h00 heure de Paris. L’ambassade du Canada a relayé hier quelques derniers conseils pour être sûr de ne pas faire d’erreur dans votre demande de permis. 

 6 750 places seront de nouveau disponibles pour la catégorie Vacances-travail cette année sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Centre de ressources

date de création : 2014-01-31 12:43:26

Share This
X