Prise de poste : de mai à juillet 2016 (3 mois)

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)  s’associent à Paris & Co et Startupfest à Montréal pour offrir l’opportunité à des jeunes dirigeants de startup parisiennes et montréalaises de prendre part au concours Échange Startup Montréal-Paris, un concours qui vise à créer et renforcer les liens entre les écosystèmes d’innovation de Paris et de Montréal. L’échange permettra à dix startups de chaque ville hôte de passer trois mois dans l’un des incubateurs partenaires du programme, à compter de mai 2016.

Ce programme d’échange vise principalement les startups – ou jeunes entreprises innovantes, jusqu’à 5 ans d’existence – des domaines des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et celles dans le domaine des contenus créatifs et culturels (Musique, Edition numérique, Cinéma, Télévision, Jeux Vidéo, Audiovisuel, Radio, Animation, Photo, Éducation, Presse etc.).

Les startups sélectionnées se verront offrir un poste dans un des incubateurs partenaires du programme pour une durée de trois mois, de mises en relation et d’opportunités de réseautage.

Le concours s’adresse à des startups qui ont un modèle d’affaires bien défini, démontrant un fort potentiel d’expansion internationale et qui présente un produit déjà testé sur le marché. Elles doivent également avoir une capacité financière suffisante pour assumer la majorité des coûts liés à leur déplacement et séjour sur place.

 

Critères d’admissibilité

  • Fondateurs de startups ou jeunes entreprises innovantes dans le domaine des TIC ou dans le domaine des contenus créatifs et culturels ;
  • L’entreprise doit avoir moins de 5 ans d’existence;
  • L’entreprise doit avoir levé au moins de 1 million d’euros;
  • Veuillez noter que les TPE seront priorisées (moins de 10 employés).
  • Un seul entrepreneur sera admissible par entreprise.

 

Autres conditions de participation :

  • Le participant doit avoir déposé sa candidature sur le site internet du concours et avoir rempli le formulaire d’inscription http://www.echangestartup.com/postuler.html;
  • Les dépenses personnelles du séjour à l’étranger ainsi que tous les autres frais afférents (passeport, visa, vaccins, taxes d’aéroport, frais pour bagages, etc.) sont à la charge du participant ;
  • Le participant doit posséder un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue.

 

Soutien offert par l’OFQJ

L’OFQJ France offrira des bourses de 500 euros pour aider les jeunes dirigeants parisiens (18-35 ans) sélectionnés à couvrir une partie des frais liés à leur participation au programme d’échange.

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Béatrice GAUTIER, Business Development Director, IT, Paris&Co

Tel : + 33 (0)6 78 90 66 42 – beatrice.gautier@parisandco.com

En savoir plus : www.echangestartup.com

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)  s’associent à Paris & Co et Startupfest à Montréal pour offrir l’opportunité à des jeunes dirigeants de startup parisiennes et montréalaises de prendre part au concours Échange Startup Montréal-Paris, un concours qui vise à créer et renforcer les liens entre les écosystèmes d’innovation de Paris et de Montréal.

Amaury Luthun

date de création : 2016-02-26 10:38:31

date limite de candidature : 2016-03-11T00:00:00

Share This
X