Newsletter OFQJ

 

 

 

 

"Déposer
 
"Accéder
 

Temps forts à venir

42ème Session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

Du 7 au 11 juillet 2016

[ Antanavario, Madagascar ]

6e édition du Festival International des startups 

Du 11 au 17 juillet 2016

[ Montréal, Canada ]

MEDCOP22

du 18 au 19 juillet 2016 

[ Tanger, Maroc ]

Appels à candidatures

Participez au programme Jeunes leaders du Sommet international des coopératives 2016

Du 11 au 13 octobre 2016

[ Québec, Canada ]

Participez à la 3e édition de l’Africa Web Festival (AWF), le plus grand rendez-vous des acteurs du numérique en Afrique de l’ouest

Du 27 novembre au 3 décembre  2016

[ Abidjan, Côte d’Ivoire ]

Jeunes entrepreneurs et professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprises, découvrez les opportunités économiques et l’expertise du Québec!

Du 30 octobre au 5 novembre 2016

[ Québec, Canada ]

 

 

 
"Employeurs
 
"Accéder
 

Offres de stages / Services civiques à l’international

Soutien aux projets et aux activités d’inclusion sociale (Service civique)

Du 2 août 2016 au 29 juillet 2017

[ Montréal, Canada ]

Intervenant jeunesse d’aide à l’intégration scolaire (stage) 

Du 29 août 2016 au 24 février 2017

[ Drummondville, Canada ]

Adjoint(e) à la programmation du Festival littéraire international Metropoli bleu (stage)

Du 12 septembre 2016 au 12 mai 2017

[ Montréal, Canada ]

Chargée de mobilisation au sein de la mission de Panier Futé Coop de lutte contre la précarité (Stage)

Du 3 octobre 2016 au 31 mars 2017 

[ Montréal, Canada ]
 

Édition du 30 juin 2016

À la une

Pascal BONNETAIN et l’équipe de l’OFQJ ont accueilli une centaine de personnes pour l’inauguration de la rénovation de leurs locaux en présence du Ministre Patrick KANNER et de nombreuses personnalités françaises et québécoises.

Jeudi 23 juin, l’OFQJ a inauguré la rénovation de ses locaux lors d’une cérémonie officielle, en présence de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Michel ROBITAILLE, Délégué général du Québec à Paris et Alfred PILON, Secrétaire général de l’OFQJ au Québec. Le Ministre a rappelé toute l’importance de l’action de l’office et le rôle de la mobilité internationale dans le parcours d’un jeune. Plus d’infos.

Témoignage du mois

Michel GAUTIER, Maire de Betton, Vice-président de Rennes Métropole et ancien stagiaire OFQJ à la Semaine numérique de Québec.

Quarante ans après sa première mission au Québec avec l’OFQJ, Michel GAUTIER, Maire de Betton et Vice-président de Rennes Métropole en charge du tourisme, du rayonnement et des relations internationales, a accompagné la délégation des 300 jeunes entrepreneurs et acteurs du numérique à Québec, dans le cadre de la Semaine Numérique. L’occasion de revenir sur son parcours avec l’OFQJ et d’évoquer l’importance d’une expérience de mobilité internationale pour la jeunesse. Découvrez son témoignage vidéo !

 

Les actualités

 

L’OFQJ est fier de s’associer pour la troisième année au ZooFest de Montréal, en soutenant 9 jeunes humoristes français de la relève qui se produiront tout au long du Festival, à l’occasion de deux spectacles incontournables du ZooFest : le All-Star Comedy Club France, et le Gala BREF issu de la célèbre série de Canal +. 

Zoofest, du 7 au 30 juillet 2016, est un festival montréalais dédié à la découverte de talents émergents dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre et du divertissement. Les artistes français soutenus par l’OFQJ sont : Bruno Muschio, Shirley Souagnon, Yacine Belhousse, Bérangère Krief, Baptiste Lecaplain, Adrien Arnoux, Karim Duval et Jefferey Jordan. Lire la suite.

L’OFQJ a soutenu une délégation de jeunes artistes et professionnels de la culture au Festival Elektra et à la Biennale Internationale d’Art Numérique (BIAN) de Montréal.

L’OFQJ est fier de soutenir cette délégation composée de 12 jeunes professionnels français  dont le collectif Electroni[k], et les membres du Mirage Festival de Lyon, de l’AADN Arts et cultures numériques de Lyon, de l’agence ARTER, de l’école E-artsup Lille et du festival Les Siestes Electroniques. Outre une expérience de mobilité qui leur permettra d’accélérer leur carrière, ces jeunes talents contribueront à la richesse de la saison culturelle québécoise. Lire la suite.

Soucieux de répondre aux intérêts de la jeunesse, l’OFQJ s’est associé à « Sports dans la ville » durant l’Euro 2016 pour donner la chance à 2 jeunes en insertion de partir vivre une expérience professionnelle au Québec en 2017.

« Sport dans la ville » est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France qui permet aux jeunes d’acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables comme le respect, l’engagement et le sens du travail.
La section québécoise de l’OFQJ a également donné l’opportunité à 2 jeunes 
de participer à l’encadrement du Streetfootballworld festival 16 à Lyon début juillet, événement inscrit au calendrier officiel de l’UEFA Euro 2016 et labellisé par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Lire la suite.

 

 

 
 

Newsletter OFQJ

 

 

Secrétariat général

date de création : 2016-07-05 12:26:39