Newsletter OFQJ

 

 

 

 

"Déposer
 
"Accéder
 

Temps forts à venir

Salon Paris pour l'Emploi des jeunes

Mardi 7 mars 2017

[ Paris, France ]

Salon Travail, Avenir et Formation (TAF) Hérault 2017

Le 8 et 9 mars 2017

[ Montpellier, France ]

5ème édition de Carrières internationales "Le monde à votre portée"

Mardi 14 mars 2017 

[ Lyon, France ]

Appels à candidatures

Participez au 85e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas)

Du 8 au 12 mai 2017

[ Montréal, Canada ]

Jeunes entrepreneurs de la France pour participer à la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal

Du 25 au 30 avril 2017

[ Montréal, Canada ]

Entrepreneurs culturels français embarquez avec l’OFQJ pour le volet professionnel du Festival Chromatic 2017 de Montréal avec C2 Montréal

Du 22 au 27 mai 2017

[ Montréal, Canada ]

Participez à la 5ème édition de la Convention d’affaires Canada-France

Du 3 au 4 avril 2017

[ Montréal, Canada ]
"Employeurs
 
"Accéder
 

Offres de stages / Services civiques à l'international

Stage de réceptionniste / préposé à l'accueil

Du 15 mai au 20 octobre 2017

[ Sacré-Coeur, Canada ]

Stage de naturaliste / animateur et concepteur d'activités et d'ateliers scientifiques 

Du 24 avril au 1er septembre 2017

[ Boucherville, Canada ]

Service Civique en Soutien au développement et aux projets de l'association UIAJPF

Du 1er mars au 31 octobre 2017

[ Marseille, France ]

Service Civique en Appui de promotion des échanges France-Québec

Du 6 mars au 5 novembre 2017

[ Saint-Denis, France ]
 

Édition du 24 Février 2017

À la une

La restitution des travaux du projet AKI sur la valorisation des apprentissages s'est déroulée le lundi 30 janvier à l'Assemblée nationale en présence du Président M. Claude BARTOLONE, de la Députée européenne Mme Christine REVAULT D'ALLONES-BONNEFOY et des 5 opérateurs de mobilité participants dont l'OFQJ.

Le partenariat associe les opérateurs de mobilité suivants : l’OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse), l’OFAJ (l’Office franco-allemand pour la Jeunesse), l’UWE (l’Union wallonne des entreprises), le BIJ (Bureau international Jeunesse, Wallonie-Bruxelles) et LOJIQ (Les Offices Jeunesse internationaux du Québec). L’INSUP (Institut supérieur de formation permanente) a coordonné le projet. Après un travail de deux ans, sur un financement du programme Erasmus+ Jeunesse, cette conférence avait pour objet de présenter au public les travaux AKI, tout en émaillant les interventions de divers témoignages. Plus d'infos.

Témoignage du mois

""

Adeline, assistante sociale et chargée de projet jeunesse de formation, a été soutenue par l'OFQJ pour réaliser un stage de perfectionnement de 4 mois au sein du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec à Montréal.

Son stage a été financé par Pôle Emploi et lui permettra de se perfectionner sur l'employabilité de la jeunesse et l'approche globale communautaire afin d'exploiter ces compétences dans le cadre de son projet d'entrepreneuriat social à destination des 15-35 ans. Découvrez son témoignage vidéo !

 

Les actualités

 

""

Vous avez un projet de mobilité au Québec, et vous souhaitez vous informer auprès de l’OFQJ ? Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors des nombreux évènements dédiés à la mobilité internationale des jeunes au mois de mars, à Paris et en Province. 

Les dates : Forum Paris pour l’emploi des jeunes (7 mars) – Salon TAF Hérault à Montpellier (8 et 9 mars) – Séance d’information au CRIJ de Montpellier (10 mars) – Séance d’information à la Maison du département de Nîmes (10 mars) – Journée Jobs d’été au Centquatre à Paris (14 mars) – Forum Carrières Internationales à Lyon (14 mars) – Forum Emploi, Formation et Orientation professionnelle à Aulnay-sous-Bois (23 mars). Lire la suite.

""

L’OFQJ, dans le cadre de son partenariat avec le Challenge PEPITE France, a récompensé les Start Up Greenminded et Proximikeys

Remis lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, ce prix OFQJ permettra aux deux entreprises de participer à la Semaine du Numérique de Québec au sein de la délégation française. Cette mission a pour objectif de favoriser l’échange et la création de liens d’affaires entre les différents acteurs du milieu, contribuer au développement professionnel des participants, faire rayonner l’industrie numérique francophone. Lire la suite.

""

L'OFQJ soutient la participation de huit jeunes professionnels à la Bourse RIDEAU, vaste marché francophone des arts de la scène qui s'est tenue du 12 au 16 février à Québec.

Les huit jeunes professionnels des arts de la scène ont participé activement aux rencontres professionnelles et de réseautage en plus d’avoir la possibilité de découvrir une partie de l’offre artistique québécoise à travers des vitrines de spectacles éclectiques.  C’est pour eux une occasion unique d’entrer par la grande porte dans un événement international qui est un fidèle partenaire de l’OFQJ. Lire la suite.

 

 

 

 

 
 





Newsletter OFQJ

 

 

Secrétariat général

date de création : 2017-02-27 12:15:33

X