Voir l'intégralité de l'offre et postuler

Saint-Jean-sur-Richelieu, Montérégie (Longueuil)

Ce stage débutera en Dès que possible en Présentiel

La mission

Sous l’autorité de la coordonnatrice aux communications et événements, l’agente de communications numériques jouera un rôle de 1re ligne dans la mise en œuvre de stratégies de communication et de marketing numériques. Celles-ci viseront à mobiliser le public et à accroître la visibilité des programmes et services de l'organisme sur ses canaux de communications. L’agente de communications numériques veillera à créer des publications numériques aux textes et aux images attrayants, gérer les publications sur les comptes de médias sociaux, élaborer et mettre en œuvre des campagnes de médias sociaux et de courriels ainsi que des nouvelles publications, podcasts et autres sur le site Web.

Identifier et appliquer les meilleures pratiques et les nouvelles tendances en communications afin d’augmenter la portée de l’offre de produits, programmes et services de l’organisme sur l’ensemble de ses canaux de communications.
o Contribuer au développement, à la mise en œuvre et à l’évaluation continue de l’empreinte numérique de l’organisme.
o Contribuer aux nouveaux concepts et graphiques conviviaux sur les sites web, courriels et médias sociaux.
o Développer et réviser les publications destinées aux plateformes numériques gérer les publications hebdomadaires sur les réseaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube).
o Effectuer des analyses mensuelles sur l’utilisation du Web et des médias sociaux, et développer des approches permettant de l’optimiser.

Optimiser le contenu et les moyens de communication et de diffusion, des plateformes de l’organisation (bulletin, infolettre, site web, etc.) sur des sujets faisant référence à nos programmes et services, notre boutique, nos produits ainsi que sur la maladie d’Alzheimer et aux autres maladies apparentées en :
o Contribuant au développement et à l’affichage de publications quotidiennes sur le Web.
o Travaillant de façon collaborative en planifiant et mettant en place avec les membres de l’équipe, pour planifier et mettre en œuvre des campagnes numériques permettant d’appuyer et financer leurs services.
o Collaborer au sujet des activités de communications numériques afin d’assurer une approche coordonnée, stratégique et uniforme.
o Évaluer la portée, l’impact et les résultats des stratégies numériques et préparer des rapports d’analyses réguliers (taux d’ouvertures, audience, interaction, etc.)

Veiller au respect des normes et des objectifs organisationnels en :
o Veillant à ce que les plans et les campagnes de communication numérique des programmes s’alignent avec les stratégies, normes et objectifs organisationnels.
o Identifiant et choisissant des images ainsi que des éléments audio et vidéo pertinent pour le marketing de contenu.
o Fournissant une orientation et du soutien au personnel pour favoriser leur présence sur les canaux de l’organisme.

Fournir une formation et un appui permanent au personnel, à l’égard des plateformes numériques en :
o Soutenant ses collègues pour la création de publications et contenus numériques originaux et réguliers.
o Accompagnant l’équipe dans le virage du numérique tout en assurant la qualité et la pertinence des contenus existants (test de formulaires, pages de renvoi, etc.)

Diplôme demandé

Formation en cours ou complétée en communications, gestion de projets ou équivalent


Infos pratiques

Date de début : Dès que possible Lieu : Saint-Jean-sur-Richelieu, Montérégie (Longueuil), Canada Ce stage est proposé en Présentiel

Thème

Communications, Réseaux sociaux Référence: 2320Q698

Comment postuler ?

  1. Créez un compte sur totem.ofqj.org
  2. Complétez votre compte
  3. Postulez avant le 06/03/2023 !

Attention

  • Ce stage n'est pas accessible aux étudiants, mais réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits auprès de Pôle Emploi
  • Pour savoir si ce stage est fait pour vous, nous vous recommandons de suivre l'un de nos webinaires d'information hebdomadaire !

Share This