travail social au québec
1
lucie • 29/07/2008 12:25
aimerais savoir si avec mon diplome d'assistante sociale français je peux travailler au québec.
2
Pimous • 01/09/2008 19:46
Bonjour, j'aimerais savoir où en est ton projet de partir travailler au Québec en tant que AS, enfin travailleur/intervenant social là bas ? Je suis française, en IUT carrières sociales opt AS et envisage de faire ma troisième année à Montréal (je connais pas les équivalences en France mais ça c'est pas grave). J'aimerais ensuite travailler un ou deux ans dans cette province. as tu pu partir? Si oui pourrait on échanger sur les pratiques? En te remerciant. Marine
3
sophie • 08/09/2008 14:34
Coucou, je suis assistante sociale diplome de juin dernier, j'ai deja passé six mois en 2007 à quebec et la mon projet est dy retourner pour un an ds les mois prochains. si vous voulez en discuter, contactez moi sur mon mail: sophixtique@hotmail.fr bye
4
Caetel • 10/09/2008 11:54
Pour répondre à vos questions il existe l'ordre des travailleurs sociaux du Québec. L'adresse est disponible sur le net (je n'ai plus leurs coordonnées). Je travaille quant à moi en milieu communautaire auprès des victimes d'agressions sexuelles. Mon diplôme étant inexistant au Québec (danse et drama thérapie) je n'ai pas eu de problème pour pratiquer mais je vais me renseigner prochainement pour savoir s'il existe un ordre canadien des danses et drama thérapeutes. En tout cas sur le réseau communautaire les responsables s'intéressent plus à tes compétences et qualités humaines qu'au diplôme qui est pré requis sans plus ! Ca serait sans doute différent si tu souhaitais travailler dans les CLSC (ou CSSS c'est le nouveau nom des services sociaux je crois) ou à la DPJ ( protection de la jeunesse). Là il faut se renseigner sur les sites gouvernementaux. Voilà j'espère que cela pourra t'aider. En tout cas perso j'adore travailler au Québec et j'adore mon équipe du CRIPHASE (Centre de Ressources et d'Intervention pour Hommes Abusés Sexuellement dans l'Enfance) ! J'y rteourne à nouveau cette année !
5
paler • 13/09/2008 10:51
Bonjour, J'aurai une question a vous poser je voudrais savoir si je pourais du travaille avec dut en gestion mon mail c marooke@hotmail.fr car je voudrai vivre o canada
6
fany • 11/10/2008 09:57
Bonjour à toutes, actuellement en préparation du diplôme d'Etat de Conseillère en économie sociale et familiale, je projette également de partir travailler au Québec l'année prochaine. Savez-vous s'il existe des équivalences pour ce métier? Puis-je, avec mon diplôme, prétendre à un poste de travailleur social là bas? Merci
7
julien • 13/10/2008 20:17
Bonjour à tous, voilà, je suis en école d'éduc spé en france (à lorient), et j'ai la possibilité de partir faire mon stage de deuxieme année (ds un an) à l'étranger. Mon choix se porte sur le Québec, du fait que cette région m'attire de plus en plus, et que le social y est très développé. C'est pour cela que je vous demande conseil pour me diriger vers des structures susceptibles de m'accueillir ! comme çà je pourrais constituer mon dossier ! je vous remercie pour vos réponses ! et n'hésitez pas à venir "directement" vers moi (julien_huaume@live.fr) pour que l'on puisse discuter !! voilà, merci, et à bientot
8
miline • 16/10/2008 16:53
Je suis dans le même cas que julien mais moi je suis en formation d'assistante de service social. Si vous avez des pistes pour trouver des lieux de stages car j'ai du mal à savoir ou chercher! Merci beaucoup! (emeline.dinard@hotmail.fr)
• répondre à ce fil de discussion