de travailleur temporaire à résident permanent?

1 Vincent • 25/04/2008 21:53

Salut, je suis au québec depuis un peu plus d'un an, j'ai fait un PVT en 2007 et cette année je suis en emploi de perfectionnement pour 18 mois max (juin 2009). Je sais que ça prend beaucoup de temps pour faire la demande de résidence et j'aimerais commencer à m'en occuper sérieusement. Ce que je veux savoir c'est... vu ma situation, cad déjà sur place au québec et ayant déjà un employeur, est-ce que je peux faire avancer les choses plus vite? Sauter des étapes ou diminuer les documents à fournir? Si vous avez de bons conseils pour moi, n'hésitez pas à me contacter par mail. Merci d'avance.

2 Vincent • 05/05/2008 22:27

Salut, je renouvelle ma question. Je fais mes recherches mais tout conseil est bon à prendre alors merci d'avance.

3 Laurène • 05/05/2008 22:58

Salut Vincent, je suis presque dans la même situation, sauf que je suis ici pour un stage lié aux études. Pour devenir résident permanent, ça prend un an, parfois plus, alors je pense qu'il vaut mieux t'y prendre dès maintenant. Pour connaître les démarches, tu peux aller à cette adresse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp De mon côté, mon permis de travail se termine en janvier 2009, et on me propose de m'embaucher à partir d'août. Certains m'ont dit que je devais changer mon permis car à partir de ce moment-là je ne serai plus étudiante. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ! Merci d'avance !

4 Manuel • 06/05/2008 16:16

Salut, je suis un français vivant à Montréal sans permis de travail et actuellement en recherche d'emploi. J'ai vu qu'en ayant une lettre d'un employeur, je pouvais obtenir un permis de travail pour un emploi de perfectionnement. Ma future femme vit à Montréal comme demandeure d'asile, elle a un permis de travail. J'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver un employeur susceptible de me prendre pour que je puisse obtenir le permis pour un emploi de perfectionnement. J'attends votre réponse et vous remercie pour tout ! Manuel

• répondre à ce fil de discussion

recherche sur le forum :  

recherche avec Google

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS