drapeau FranceLaure Bertin, Obernai (67) • séjour en 2006 rapport lauréat

éducation, enseignement • Coopération institutionnelle étudiante

Éducatrice spécialisée en stage dans un Centre de la petite enfance

Laurebertin

« Laure Bertin a séjourné un peu plus d'un mois dans la ville de Québec au printemps 2006. Elle a effectué un stage dans un Centre de la petite enfance (CPE) au cours duquel elle a fabriqué un grand livre avec l'aide des enfants.

Son rapport présente une réflexion et une analyse approfondies des méthodes de travail québécoises. Laure Bertin observe minutieusement l'action éducative mise en place, le travail des éducatrices et la manière d'opérer un CPE. Elle y fait le bilan de son projet de livre avec les enfants, en décodant les points forts et les points faibles.

On doit souligner son bel effort de documentation et ses annexes bien fournies. Il s'agit d'un rapport passionnant à propos d'une expérience très enrichissante, un beau projet abouti et une action éducative créative.  »

 

recherche avec Google

communaute

Témoignages "éducation, enseignement"

Gray_flag_frVirginie Sonnic
Gray_flag_frRaphaelle Dess
Gray_flag_frJérôme Buffet

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS