drapeau FranceClaire Poisson, Rueil Malmaison (92) • séjour en 2006 rapport lauréat

artisanat, métiers d'art • Formation et emploi

Stagiaire en gravure

Clairepoisson

« Ayant étudié la gravure à l'école Estienne, Claire Poisson a effectué un stage de six mois dans l'atelier d'Alain Piroir, imprimeur d'estampes et de livres d'artistes à Montréal.

À l'image du travail qu'elle a effectué, le rapport de Claire Poisson est un bel objet qui illustre bien ce dont elle est capable. Il est un exemple du talent des futurs artisans d'art de la convention DCASPL.

Il faut lire les impressions de voyage de la participante, ainsi que sa vision du secteur de la gravure et de l'estampe. Son ouvrage est très créatif. On y trouve l'état des lieux sur les ateliers d'artistes autogérés du Québec et sur la gravure. Son rapport contient également des passages rédigés avec beaucoup d'humour sur ses premières impressions au Québec, à la façon d'un carnet de voyage.  »

 

recherche avec Google

communaute

Témoignages "artisanat, métiers d'art"

Gray_flag_qcAlex L. Raymond
Gray_flag_qcFlorence Douville
Gray_flag_frAntoine Brodin
Gray_flag_frClaire Poisson

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS