le blogue de Régis Gasnier 
communications • Communication événementielle
Mon coup de cœur francophone
programme Coopération institutionnelle étudiante
25/07/2008 • Une semaine
« Une semaine ; C’est le temps qu’il me reste à passer avant de poser le pied (les deux en fait) sur le sol Canadien, Québécois, Montréalais. Une semaine ça peut paraître encore long mais aussi tellement court lorsque le classement des papiers n’est pas effectué, les sacs pas encore fermés, les vêtements pas encore repassés.
Une semaine ; A une semaine on commence à peine à réaliser. Il y a bien les guides que les copains ont achetés, les récits sur les forums racontés et les photos du net retouchées. Mais c’est tout de même loin. Géographiquement tout d abord, et cela le décalage horaire n’oubliera pas de me le rappeler. Loin ensuite par ses habitudes, cette manière de vivre, même ce vocabulaire différent, parfois déroutant.
Une semaine ; Sept premiers jours qui marqueront sans nul doute ma mémoire, comme à chaque nouvel endroit visité. Nous avons tous des préjugés, il est toujours bon de les tester.
Une semaine ; A cette date mon prochain papier. »
Commentaires
par nantaise la pimprenelle • 17 Août 2008 09:47
Ravie de voir que le blog est déjà en mouvement, je suivrai tes aventures de loin. Sur le blog de Cécile, la zone commentaire valait son petit pesant de cacahuètes... essayons d'en faire autant. Bon voyage, tabernacle !
