le blogue de Marine Mollard 
communications • journaliste
Aussois - Sherbrooke : dernière dépêche
programme Coopération institutionnelle étudiante
26/06/2008 • Toutes les bonnes choses ont une fin...
« Expression de la semaine : sacrer son camp
Ca y est dernière journée au journal. Le départ est prévu demain… Que le temps passe vite. Vendredi je serais de retour à Aussois.
J’ai pu écrire un dernier article sur mon aventure, il paraitra dans le journal de cette semaine ! Ca n’a pas été facile de dire au revoir à l’équipe du Journal, ils ont été tellement gentils avec moi durant ces trois mois ! J’avais presque l’impression d’être chez nous ! Une chose est sûre, ils vont me manquer !
Cette expérience journalistique à été vraiment formidable, ce voyage va me marquer pour très longtemps. Ecrire pour le journal à été un très bon moyen de me plonger dans la culture québécoise de l’explorer de l’intérieur et de pouvoir la partager avec toutes les personnes qui me l’ont faite découvrir. Je repars avec une envie : revenir !
J’ai eu la chance de visiter un peu la Belle province, de rencontrer des personnalités québécoises comme par exemple le premier ministre Jean Charest ou l’acteur Rémy Girard et de découvrir la culture québécoise. Bien sûr je suis loin d’en avoir fait le tour mais j’ai pu me faire une idée de la vie à la québécoise et croyez moi c’est bien agréable !
Ce qui va me manquer ? Les amis québécois, l’accent québécois, la culture québécoise… Le Québec quoi !
Il va être temps de terminer mes bagages et de finir les au revoir.
Merci à toutes les personnes qui m’ont fait aimer le Québec (JM, Kate, Oli, Al, Claude, Ghislain, Cynthia, Amélie, et tous les autres), merci à Catherine qui m’a mis en contact avec des gens extraordinaires, merci à Flo de m’avoir rejoint et merci à la famille et aux amis qui m’ont donné des nouvelles du pays pendant ces trois mois.
Rendez-vous très bientôt de l’autre coté de l’atlantique pour la fin de l’aventure ! »
